Enora le Soir : Infirmère, pompier...l'uniforme fait encore et toujours fantasmer

Ecrit par

Le plus vieux fantasme du monde, c'est l'uniforme. Homme ou femme, tout le monde a, au moins une fois, fantasmé devant un pompier ou une infirmière. Ce soir, l'équipe d'Enora se penche sur la question !

Si certains n'ont rien dépensé pour la Saint Valentin, d'autres auront préféré miser sur un bon vieux déguisement : infirmière, pompier, policier, hôtesse de l'air... les idées ne manquent pas et étrangement, les métiers avec uniformes exercent une certaine fascination sur les individus. Seulement, comment l'expliquer ? Il arrive que l'aspect de domination/soumission penche dans la balance : « Le sentiment de soumission peut, chez l'homme, entraîner un vrai désir sexuel, désir de jouer un rôle, de se laisser dominer par une femme de pouvoir, explique Cécile Rubenthaler. Ainsi, la robe d'avocate dégage l'image de la femme de loi charismatique, intelligente, qui a du cran, sait ce qu'elle veut et compte bien l'obtenir. Tout cela soutient l'excitation. Il y a à la fois le désir d'être soumis à une telle femme et le jeu transgressif. », peut-on lire dans nice matin. Au final, un sondage réalisé sur 1300 personnes atteste que 28 % des hommes fantasmes sur les infirmières, 20% préfèrent les avocates tandis que 13% sont troublés par les assistantes ou autres hôtesses de l'air.

Si l'aspect héroïque des pompiers fait fantasmer les femmes, elles sont également sensibles au charme des costumes portés par les businessmen. Bien sûr, les policiers et autres médecins restent dans le classement. Qui résisterait à une blouse blanche ? Si Grey's Anatomy fait des records d'audience, ce n'est pas pour rien. Seulement, il faut savoir que les fantasmes ont évolué au fil des années : Aujourd'hui, les plombiers et les maîtresses d'école ne sont plus aussi prisés.

Source : nice matin