Enora le Soir : Histoire des prénoms en France (la tendance de Bak)

Ecrit par

Dans la nouvelle version de notre nocturne Enora le Soir, il y a de nouvelles rubriques dont la Tendance de Bak. Ce soir, on revient sur l'histoire des prénoms les plus donnés en France.

Hier dans Enora le Soir, la tendance de Bak nous donnait le top 10 des concerts français en 2014. Cette sélection made in Baby Bak était donc une des premières fois de la nouvelle rubrique « Tendance de Bak ». Ce soir dans Enora le Soir, votre libre antenne de 21h à 23h, nous avons pu découvrir l'histoire des prénoms les plus donnés en France. Pierre, Paul, Jacques ? Kévin, Ryan, Enzo ? Comment les françaises et français ont choisi le prénom de leurs enfants à travers les âges ? La réponse vous est donné par Stéphane Bak himself inspiré par l'étude publiée dans Le Monde ! Et vous, comment vous appelez-vous et quand êtes-vous nés ?

A lire aussiEnora le Soir : Jean-Michel Maire arrive dans l'émission ce soirEnora le Soir : Daronne du jour, sa fille ramène un garçon à la maisonEnora le Soir : Défi n°1 : Annoncer à sa mère qu'elle va être grand-mèreEnora le Soir : Défi, Jean-Michel Maire annonce à sa mère un heureux événement

Les prénoms les plus donnés en France selon la période
  • Années 1950 : Jean et Michel / Martine, Marie
  • 1965 : Philippe et Thierry / Nathalie, Sylvie
  • 1990-1995 : Kevin / Elodie, Laura
  • 2014 : Nathan / Emma
Source : Le Monde