Enora le Soir : Faut-il faire rire pour séduire ?

Ecrit par

Vous connaissez le dicton, "femme qui rit , à moitié dans..." et s'il était vrai ? On en parle ce soir dans Enora le Soir !

L'heure est au sondage dans Enora le Soir. Lorsqu'il s'agit de la gent féminine, il n'est jamais facile de savoir comment s'y prendre. Certes messieurs, parfois, les femmes ne sont pas faciles à comprendre. Si certaines préfèrent les barbus, d'autres misent sur l'humour. Ca, c'est ce que révèle une étude lancée par Carambar en partenariat avec Opinion Way. Oui, la célèbre marque de bonbons s'est intéressée aux moeurs Américaines et Françaises. Seulement, que peut-on en dire ? D'abord que l'humour est essentiel pour les femmes, qu'elles soient françaises ou Américaines : Dans l'hexagone, la gent féminine évalue l'importance du rire à 7,7/10 tandis que de l'Autre côté de l'Atlantique, elle est de 7,4/10. Autrement dit, l'humour est fondamental.

Mais ce n'est pas tout puisque selon 76% des français et 73% des Américains, une personne ayant un sens de l'humour plus ou moins développé aurait plus de chances de séduire. Mais le meilleur dans l'histoire, c'est que c'est universel : Aussi bien les hommes que les femmes considèrent le rire comme un facteur important et ce, aux Etats Unis ou en France. Voilà qui met tout le monde d'accord. Quant au type d'humour, il y en a pour tous les goûts : en France, l'ironie prime. Pourtant, 43% des femmes ne sont pas contre une histoire drôle bien racontée. Enfin, à 25%, les hommes apprécient les histoire apprises par coeur. Alors que la saint valentin approche, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes célibataires !

Source : Opinion Way via Grazia