Enora le Soir : Facebook rend Messenger obligatoire (Coup de gueule de Zaz)

Ecrit par

Ce soir, Michaël Zazoun n'est pas très content dans Enora le Soir. En effet, Facebook oblige désormais ses utilisateurs à chatter via son application Messenger ! Les explications sur VirginRadio.fr !

Hier dans la Tendance de Bak on parlait de l'histoire des prénoms les plus donnés en France dans Enora le Soir. Aujourd'hui dans votre libre antenne, Michaël Zazoun nous parle d'un de ses coups de gueule du moment dans sa chronique le Kiff de Demain. Dans sa rubrique, il évoque en effet le fait qu'il est désormais obligatoire d'utiliser l'application Messenger si l'on veut chatter sur smartphone via Facebook. C'est nouveau, ça vient de sortir cette semaine, le géant Facebook force désormais ses utilisateurs à accepter d'utiliser son application de chat pour smartphone. Après quelques semaines d'existence, les utilisateurs de Facebook sur smartphones n'ont désormais plus le choix. Là où il était tout à fait possible de reporter l'installation de cette application aux calendes grecques, le chat via Facebook Messenger est désormais obligatoire. Et l'ami Zazoun n'est pas très content !

A lire aussiEnora le Soir : Daronne du jour, sa fille ramène un garçon à la maisonEnora le Soir : Défi, Jean-Michel Maire annonce à sa mère un heureux événementEnora le Soir : Daronne du Jour, l'argent de poche, question épineuseEnora le Soir : Histoire des prénoms en France (la tendance de Bak)

Enora le Soir : Facebook rend Messenger obligatoire (Coup de gueule de Zaz)

Michaël Zazoun nous raconte : « C'est devenu l'appli la plus téléchargée du moment sur l'app Store. C'est une nouvelle stratégie de Facebook de s'imposer dans la guerre contre Google. Tout le monde gueule, l'appli est noté 2/5. Ce qui est gênant c'est qu'on est obligé. » Pour Emeline alias Gougoutte « C'est un faux débat, ça fait longtemps que je l'ai. L'appli est mieux. Facebook a le monopole et dans deux mois on en parlera plus parce qu'on se sera habitués. » Plus important toutefois, Gougoutte vous demande de faire surtout très attention aux paramètres de confidentialité sur Facebook car tout change et pas forcément pour le mieux. Selon notre community manager, c'est ça qui est réellement scandaleux. Notre auditrice, Lisa, qui nous a appelés et avoue qu'elle est très gênée par « ce côté obligé comme à l'époque de la Timeline à l'époque on pouvait choisir jusqu'à un moment où Facebook a fini par forcer tout le monde. » Et vous, que pensez-vous de cette application forcée ? Que pensez-vous de l'obligation de l'application Messenger ?

Réactions sur Twitter :
Source : Virgin Radio