Enora le Soir : Ces trentenaires qui couchent le premier soir

Ecrit par

C'est un fait, les trentenaires sont beaucoup plus libérées que leurs cadettes. Ce soir, l'équipe d'Enora revient sur celles qui n'hésitent plus à coucher le premier soir.

Alors que le fantasme de l'uniforme perdure, les femmes, elles, se libèrent de plus en plus. Lorsqu'elles passent le cap des trente ans, celles-ci s'émancipent et surtout, elles cessent de se torturer avec les diktats et les protocoles. Résultat, de nombreuses trentenaires choisissent d'avoir une relation sexuelle avec un nouveau partenaire dès le premier soir. S'il fallait résumer cela avec des chiffres, il faudrait dire que 34% des femmes âgées de trente ans et plus choisissent de coucher dès le premier soir : "Coucher avec quelqu'un dès le premier rendez-vous est une décision personnelle qui n'appartient qu'aux personnes concernées", explique Luke Pomaro, le fondateur de Date With A Mate. Aussi, il ajoute que "chacun a un avis différent sur les codes à respecter lors de rendez-vous galants mais, finalement, c’est toujours le choix personnel qui l’emporte".

Concernant leurs cadettes, les chiffres sont tout aussi explicites, ces dernières sont plus frileuses. Par exemple, entre 28 et 30, elles sont 27% à se laisser tenter tandis que pour les femmes âgées de 20 à 23 ans, le taux s'élève à 14%. Si l'on se penche sur les 24-27, 53% d'entre elles préfèrent attendre le troisième rendez-vous pour franchir le pas. Que pensez-vous de ces chiffres ?

Source : DateWithAMate via terrafemina