Enora le Soir : Adam Recherche Eve, pour ou contre cette nouvelle télé-réalité ?

Ecrit par

Tous les soirs, Enora vous fait part de ses coups de gueule ou coups de coeur. Hier, l'équipe s'est penchée sur le cas d'Adam Recherche Eve, la télé réalité qui débarquera prochainement sur D8. Alors, pour ou contre ?

Si lundi, Enora partageait avec vous son coeur de coeur pour la soirée des Grammy Awards, il n'en fut pas de même hier soir. La raison ? Adam Recherche Eve. Adam recherche Eve, c'est le programme qui s'apprête à débarquer sur D8. Le principe est simple, l'émission propose à deux célibataires de rechercher l'âme soeur. Jusque là, rien d'anormal, vous en conviendrez. Pourtant, les candidats seront entièrement nus et ça, c'est ce qui change la donne. Or, c'est justement ça qui divise : la télé-réalité va t-elle trop loin ? Pour Enora, "ca n'a pas de sens" et clairement, elle n'a pas tort. Mais de son côté, Jean Michel Maire est plus nuancé : "On a suffisamment reproché à la chaîne d'avoir repris des programmes. Cette fois, c'est une création originale". Un partout, la balle au centre.

Si les membres de l'équipe ont un avis bien arrêté sur la question, qu'en est-il des auditeurs ? Pour l'un deux, "c'est une émission qu’on a jamais vu , qui montre autre chose que des gens enfermés dans une maison en train de se bouffer la gueule". Encore une fois, il n'a pas tort. Seulement, il souligne qu'il faut avant tout tenir compte du "second degré". N'est-ce pas là le but de toutes les émissions de télé-réalité, ne pas se prendre au sérieux ? Que pensez-vous de cette émission ?

Source : EnoraleSoirOff