Emmy Awards 2017 : Pourquoi Game of Thrones n'était pas nommée cette année ?

Ecrit par

Pourquoi Game of Thrones n'était pas en compétition aux Emmy Awards 2017 ? La réponse est simple pour ceux qui s'interrogeaient sur l'absence de la série.

Hier soir, pour tous les amateurs de séries télé US, impossible de manquer la grande cérémonie des Emmy Awards qui récompense chaque année les meilleurs des meilleurs ! This Is Us, Big Little Lies, Atlanta, The Handmaid's Tales... Vous pouvez revoir le palmarès complet des Emmys 2017. Si beaucoup de trophées ont été remis lors de cette 69 ème édition, il y avait une grande absente cette année... Game of Thrones. L'année précédente, la série fantastique avait battu des records historiques mais hier soir la poule aux oeufs d'or de HBO ne concourait dans aucune catégorie, zéro, rien du tout... Pourquoi Game of Thrones n'était pas nommée ? La réponse est très simple.

Emmy Awards 2017 : Pourquoi Game of Thrones n'était pas nommée cette année ?

Non le système de votes de la Television Academy n'a pas été truqué : si Game of Thrones n'a pas été nommée aux Emmys cette année, c'est pour la simple raison que la série n'était pas éligible cette année, à cause d'un souci de temporalité. En effet, comme la saison 7 a été diffusée cet été (alors que jusqu'à maintenant les précédentes saisons passaient au printemps), les épisodes ne pouvaient pas être nommés dans l'édition 2017 des Emmy Awards. Ce sont les autres séries qui ont dû être contentes par cette absence ! S'il faudra patienter jusqu'à 2019 pour retrouver l'ultime saison de Game of Thrones, bonne nouvelle : le casting est officiellement ouvert pour les prochians épisodes ! 

Source : Entertainment Weekly - Crédit : Getty Images