Emma Stone actrice la mieux payée au monde en 2017

Ecrit par

A seulement 28 ans, l'américaine Emma Stone devient l'actrice la mieux payée au monde devant Jennifer Aniston et Jennifer Lawrence ! 

Emma Stone est la nouvelle reine d'Hollywood, du moins du côté porte-monnaie. La star de La La Land décroche pour la première fois la place de n°1 du classement Forbes des actrices les mieux payées au monde. Avec 26 millions de dollars empochés entre juin 2016 et juin 2017, elle détrône Jennifer Lawrence, reléguée à la troisième place avec "seulement" 24 millions de dollars. Entre les deux jeunes comédiennes de moins de 30 ans, Jennifer Aniston et son pactole de 25,5 millions de dollars complètent le top 3. A noter que cette dernière tire la majorité de ses très hauts revenus de ses contrats publicitaires avec des marques comme Emirates airlines et Smartwater. 

Dans le top 10 des actrices les mieux payées au monde sont aussi présentes : Melissa McCarty, Mila Kunis, Emma Watson (petite nouvelle du classement grâce au succès de la Belle et la Bête), Charlize Theron, Cate Blanchett, Julia Roberts et Amy Adams. A elles dix, ces actrices cumulent 172 millions de dollars de revenus, un chiffre qui peut paraître impressionnant mais qui est en baisse de 16% comparé à 2016. Les revenus des stars masculines du cinéma mondial seront dévoilés la semaine prochaine par Forbes et permettront probablement de constater que l'égalité salariale homme/femme est encore loin d'être gagné à Hollywood !