Electroshock : Orlinski, le sculpteur de sons à découvrir de toute urgence

Ecrit par

Vous connaissez peut-être déjà Richard Orlinski pour son travail dans la sculpture… L’artiste français se lance un nouveau défi, sculpter des sons pour un projet à découvrir de toute urgence !

La première soirée Electroshock de la saison se tiendra à Paris le 6 octobre prochain, et Virgin Radio continue à vous faire gagner vos places pour l’événement électro de l’année. Parmi sa prestigieuse affiche, on retrouve un certain Orlinski et si ce nom ne vous dit pour le moment, retenez le bien car il sera sur toutes les lèvres d’ici quelques mois. Présentation de l’artiste français à découvrir de toute urgence ! S’il fait ses débuts dans le monde de la musique, Orlinski est une pointure dans l’univers de la sculpture. Il n’est pas moins que l’artiste français vivant le plus vendu au monde et séduit son public d’adeptes et de non-initiés par des œuvres aussi spectaculaires que novatrices. À l’aide de sa notoriété dans l’art, il se lance un nouveau défi, musical cette fois-ci, où il se présente en tant que sculpteur de sons avec son premier single Heartbeat en featuring avec Eva Simons.

Un premier album qui devrait sortir dans les mois à venir, et les participations d’Akon, Scott Storch ou encore Pharrell ont d’ores et déjà été dévoilées. Heartbeat est un tube taillé pour les radios et dancefloors, qui nous a déjà séduits par son rythme entrainant et une fluidité ingénieuse entre les différents temps du morceau. Orlinski s’est entouré de Tefa, le producteur de LEJ, Diam’s ou encore Kery James, pour son premier opus qui s’annonce d’ores et déjà comme un joli succès. Ne manquez pas le set d’Orlinski à la prochaine soirée Electroshock le 6 octobre, le Zénith de Paris risque de s'en souvenir !