Electroshock à Lyon : La foule se déchaîne au rythme de Cassius

Ecrit par

Le duo Français Cassius nous a fait l’honneur de sa présence, une sorte de préparation avant l’apothéose. Inutile de préciser que le set fut incroyable.

Nous doutons qu’il y ait des ignorants dans l’assistance mais pour les novices, sachez que Cassius est un duo français composé de Philippe Cerboneschi (« Zdar ») et Hubert Blanc-Francard (« Boom Bass »). En matière de musique, ils n’en sont pas à leur coup d’essai et peuvent se vanter d’avoir bâti une belle carrière. Ils ont commencé en 1996 et depuis, les succès se sont enchainés. On compte aujourd’hui des dizaines de singles et quelques albums ; de quoi faire vibrer Lyon comme il se doit. Après le set applaudi de Synapson, le duo s'est emparé de la scène Lyonnaise.

Ils sont venus défendre Ibifornia et pour ça, il fallait au moins jouer le titre éponyme. Vidéos, effets spéciaux et musique percutante, c'est le cocktail préparé par Cassius. Clairement, on a pris une claque. Cet album, vous le savez, n'est pas encore sorti dans sa totalité puisque quatre titres seulement sont sortis (ils sont d'ailleurs disponibles en streaming sur Spotify). On recense de très grandes collaborations comme Ryan Tedder, Pharrell Williams ou Cat Power mais tout ce qu'on peut vous dire, c'est que c'est que ce n'est pas un album qui s'écoute ; il se ressent. Ibofonia n'est pas fait pour être écouté, il est fait pour être joué en live. L'opus a pris une toute nouvelle dimension ce soir à Lyon et à mesure que la tension monte, on sent que la Halle va bientôt exploser. Ils enchaînent avec un remix de Daft Punk, ce qui suffit à faire exploser la foule. pour citer l'une des personnes présentes dans ces quelques milliers d'aficionados, "Cassius déchire".