Eddy de Pretto reprend Charles Aznavour aux César 2019 et c’est brillant

Ecrit par

Lors de la cérémonie des César 2019 ce vendredi 22 février, Eddy de Pretto a réalisé une performance brillante sur Je m’voyais déjà en hommage à Charles Aznavour. On regarde !

Charles Aznavour nous a quittés le 1er octobre dernier, et laisse encore nos coeurs meurtris de sa disparition. Lors de la 44e édition des César qui a eu lieu vendredi 22 février dernier, la cérémonie qui récompense le meilleur du cinéma a tenu à rendre hommage à cet immense artiste à qui ont doit des titres mythiques de la chanson française. C’est Eddy de Pretto, l’une des sensations du moment de la scène française, qui a été choisi pour rappeler la mémoire de l’interprète de La Bohème. Toute en sobriété, mais dans une version revisitée aux accents urbains, Eddy a chanté J m’voyais déjà lors d’une brillante prestation à retrouver sans plus attendre ci-dessous :

Eddy de Pretto succède ainsi à Christine and the Queens qui avait chanté en 2016 It’s Only Mystery de la bande originale du film Subway de Luc Besson. Le chanteur qui cite autant des artistes hip hop que des chanteurs de variété française dans ses influences avait déjà proposé une reprise de Comme Ils Disent de Charles Aznavour il y a quelques temps dans Taratata. Sur Instagram, il a posté une photo de lui durant sa performance accompagné du commentaire suivant : « Merci aux César de m’avoir permis de rendre hommage au grand Charles Aznavour hier soir. Prod Superpoze »