Eddy de Pretto, impressionnant aux Vieilles Charrues 2018 (REPORT)

Ecrit par

Tous les festivals se l'arrachent cette année : Eddy de Pretto était sur la scène des Vieilles Charrues pour le dernier jour de l'édition 2018 et c'était puissant. 

Il est de tout les festivals, il est dans toutes les playlists, toutes les radios se l'arrachent (Virgin Radio y compris). Eddy de Pretto, véritable phénomène français, s'est produit aux Vieilles Charrues, l'un des plus grands festivals de France. Et ça, pour une première tournée, c'est assez conséquent. Toujours humble, le chanteur qui nous vient de Créteil est toujours aussi heureux d'être sur scène, toujours aussi charismatique et surtout, toujours aussi passionné. Sur scène, il a livré un show inoubliable, le genre de show qui donne envie d'écouter son premier album (sorti il y a quelques mois) en boucle. 

Eddy de Pretto arrive pile à l'heure et devant des centaines de milliers de fans, il prend le temps de brancher son fameux téléphone. Parce que c'est ça la particularité, du chanteur : jouer seul sur scène avec uniquement son instru. Et très franchement, se produire devant autant monde seul, sans musicien, ça peut être légèrement intimidant. Mais Eddy de Pretto ne se démonte pas :  il commence sur Rue de Moscou et déjà, les fans (tous au premier rang) sont dedans. Il enchaîne avec Jimmy avant de jouer Beaulieue. 

Après Random, quand les fans reconnaissent les premières notes de Kid, ils chantent à tue-tête chaque parole : il faut dire que ce morceau là, tout le monde le connait, même si ceux qui ne suivent pas Eddy de Pretto. Sur scène, le chanteur est à l'aise : lui qui confiait un peu plus tôt (lors de sa conférence de presse, ndlr) s'être senti tout petit aux Solidays parce qu'il ne portait pas les vêtements a dequate était, cette fois, paré pour donner un concert aux Vielles Charrues

Musique basse, Mamere, Ego... les morceaux s'enchaînent et l'heure passe si vite que quand vient Fête de Trop (qui ferme le concert), on est aussi surpris qu'heureux. Heureux parce qu'on sait que ce dernier titre poussera l'ambiance à son maximum et surpris parce que, soyons honnêtes, on serait bien restés un peu plus longtemps. Eddy De Pretto quittera la scène sous les acclamations du public et qui nous laisse penser que ce n'est pas absolument pas la dernière fois qu'il se produit aux Charrues. 

Source : Virgin Radio, instagram