Ed Sheeran : X, un album à la hauteur 

Ecrit par

Vous l'attendiez, le jour fatidique est enfin arrivé ! X, le deuxième album d'Ed Sheeran est enfin disponible. Une chose est sûre, l'opus est à la hauteur de l'attente !

Avec "+", Ed Sheeran avait déjà prouvé de quoi il était capable. Il aura fallu trois ans pour qu' "X" ne voie le jour. Or ici, il montre que le précédent opus n'était qu'un aperçu de ses capacités. Si Ed Sheeran avait dévoilé Photograph et quelques autres titres, ceux-ci n'étaient qu'une porte entrouverte sur son univers florissant ! En effet, ce qui a fait le succès d'Ed Sheeran, ce sont ses textes authentiques et ses balades légères. Et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, il reste fidèle à ce qu'il a toujours fait, à la seule différence qu'il a gagné en expérience. Car en trois ans, le chanteur à eu le temps de voir le monde, de trouver l'inspiration et surtout de fouler les scènes du monde entier.

A lire aussiEd Sheeran, Usher, Diplo & Skrillex en collaboration ?Ed Sheeran : Thinking Out Loud, la version studio dévoilée !Ed Sheeran a écrit le nouveau single de Hilary DuffEd Sheeran : Sing détrônée par Ella Henderson

Ed Sheeran : X, un album à la hauteur 

Du haut de ses vingt-trois ans, Ed Sheeran livre un album mature dont les textes ne sonnent pas faux. Lorsque certains artistes plongent la tête la première dans le mélodrame, lui ne franchit pas la limite et on l'en remercie pour ça. Lorsqu'on s'y penche, les paroles touchent et ont du sens. En d'autres termes, que l'on soit client de ce genre de musique ou non, il est facile de s'identifier. Chacun s'y retrouve, quel que soit son vécu ou sa situation. D'ailleurs, I Am A Mess et One en sont d'ailleurs les parfaits exemples. Ne vous armez pas de mouchoirs , contentez-vous simplement d'écouter !

Ed Sheeran : X, un album à la hauteur 

A lire aussiEd Sheeran : Nine days and nights, le documentaire !Ed Sheeran : Un bébé nommé en hommage à ses chansons

Que ceux qui voient déjà "X" comme un album lisse , se ravisent, Ed Sheeran trouve le parfait équilibre entre douceur et rythme. Autrement dit, même si l'album compte quelques balades, pas de risque de somnolence ! Lorsque le calme d'Afire Love apaise, Take It Back est là pour ramener à la réalité. Avec quelques touches de Hip Hop, il relève l'opus et lui donne un rythme. Croyez-en VirginRadio.fr, "X" n'est pas une promenade de santé, loin de là ! Vous l'aurez compris, Sing ne fait aucune publicité mensongère. Combien d'albums ne proposent qu'un bon titre ? Beaucoup trop, c'est certain. Mais ce n'est pas le cas ici. Ed Sheeran avait pris un risque en dévoilant une chanson par jour la semaine dernière. Ce genre d'initiatives est à double tranchant. Si vous étiez perplexes, rassurez-vous, l'Anglais fait un sans faute et continue dans la voie qu'il a déjà commencé à tracer.

Ed Sheeran : X, un album à la hauteur 
Ed Sheeran : X, un album à la hauteur 

Ainsi, X s'inscrit dans le style qu'Ed Sheeran affectionne tout en explorant d'autres pistes. Or, c'est justement cela qui en fait un album prometteur. Si cet opus n'est que le deuxième , il ne sera pas le dernier. Vous n'avez pas fini d'entendre ce rouquin ! D'ailleurs, si l'album vous a plu, ne manquez pas de découvrir Ed Sheeran dans Nine Days and Nights, le documentaire ! Quel est votre titre préféré ?