Ed Sheeran va quitter les réseaux sociaux

Ecrit par

La tournée d’Ed Sheeran touche à sa fin et le chanteur compte bien prendre de véritables vacances. Juste avant Noël, il se retirera complètement des réseaux sociaux.

Embarqué depuis près de deux ans dans une énorme tournée à travers le monde, Ed Sheeran a pris l’habitude, comme tous les jeunes –et moins jeunes- artistes de partager son quotidien via les réseaux sociaux. 15,6 millions d’abonnés sur Twitter, 13,4 millions sur Facebook et 5,2 millions sur Instagram, les fans sont nombreux à suivre ses aventures aux quatre coins de la planète. Mais la tournée touche à sa fin et Ed Sheeran s’apprête à faire une pause d’au moins un an dans sa carrière. Et visiblement cette fois, c’est d'une vraie pause dont il parle, loin de toute l’effervescence de la célébrité. En interview avec The Sun, le chanteur de 24 ans a déclaré qu’il comptait même s’éloigner des réseaux sociaux. Et oui il va falloir s’y faire, pas de nouvelles chansons, mais pas de nouvelles tout court non plus si on en croit les dernières déclarations de l’intéressé. « Je vais écrire un message en disant ‘Je suis avec mes amis et ma famille. Si vous m’aimez, vous m’autorisez à disparaitre pendant quelques mois, et je vous reparle bientôt. », a t-il dit au journal britannique. Je pense que pour moi, un break c’est aussi m’éloigner de mon téléphone, des réseaux sociaux et de mes emails. » Il est vrai qu'après s'être produit dans la majorité des pays du monde et même sur la scène du stade de Wembley, il doit sérieusement rêver de vacances !

Ed Sheeran va quitter les réseaux sociaux

On comprend tout à fait cette décision mais très franchement, on espère que ça ne durera pas trop longtemps quand même. D’ailleurs, laisse nous te dire cher Ed, que ce n’est pas forcément si facile de couper court à tout contact virtuel lorsqu’on est accro à son Smartphone… « Je suis toujours sur mon portable, à écrire un sms, à répondre à mes emails, sur Twitter, Snapchat ou Facebook, a t-il ajouté. Je veux juste m’en détacher, vivre, me balader, écouter de la musique et avoir des conversations normales avec les gens et retrouver une forme de normalité. » A quelle date est prévue cette séparation, histoire qu’on puisse au moins s’y préparer psychologiquement ? « J’ai un emploi du temps chargé et ensuite le 12 décembre, ce sera fini. » Ce jour-là, l’artiste britannique donnera en effet son dernier concert à Auckland en Nouvelle Zélande. Voilà, vous êtes prévenus. Mais précisons quand même qu’Ed Sheeran pense déjà à la suite et aurait commencé à composer l’album numéro 3. Ça console un peu, non ?

Source : The Sun