Ed Sheeran va créer son propre label

Ecrit par

Parce que plus rien n'arrête Ed Sheeran, le Britannique a décidé de contribuer davantage à l'industrie musicale. Résultat, il créé son propre label ! Explications sur VirginRadio.fr.

En début de semaine, Ed Sheeran est apparu avec Hoodie Allen dans le clip d'All About It. Or, le chanteur Britannique est le genre d'artiste capable d'avoir chaque jour une actualité différente. Après un live surprise avec Sam Smith, un nombre incalculable de collaborations et des nominations à ne plus s'y retrouver, il se lance dans un nouveau projet : un label. C'est au magazine The Sun qu'il a annoncé la nouvelle : "Les portes sont maintenant ouvertes. J'ai monté le label et je vais commencer à signer des artistes. Ce sera une filiale de Warner -sa maison de disque- (...) et j'ai déjà une idée du premier artiste que je signerai. Il sera comme moi, auteur-compositeur". Autrement dit, Ed Sheeran compte bien profiter de sa notoriété pour découvrir de nouveaux talents. Seulement, l'idée n'est pas neuve puisqu'il y pense depuis quelques temps déjà : "Ca me trotte dans la tête depuis que j'ai emmené Passenger en tournée pendant deux ans", révèle t-il alors.

Il poursuit en expliquant avoir tenté de soumettre un démo de l'artiste à sa maison de disques. Sauf que peu après, Ed Sheeran a été pris par son propre succès et n'a pas eu suffisamment de temps pour se pencher sur le sujet. Entre temps, Passenger a battu des records dans le monde entier avec Let Her Go et finalement, tout le monde a fini par se dire que "peut-être, Ed sait de quoi il parle", s'amuse t-il. Toujours est-il qu'il sait reconnaître un artiste talentueux lorsqu'il en voit un alors pourquoi ne pas mettre ce don au service des autres ? Avec la chance, l'un de ceux-ci connaîtra son succès et finira comme Ed Sheeran, nommés aux People's Choice Awards. Que pensez-vous de ce projet ?

Source : The Sun