Ed Sheeran : Thinking Out Loud, chanson la plus écoutée sur Spotify

Ecrit par

Le chanteur anglais rafle un nouveau record sur Spotify. La chanson Thinking Out Loud d'Ed Sheeran est le titre le plus écouté de tous les temps.

Il n'a pas encore 25 ans et déjà un gros nombre de records derrière lui. À l'heure où les ventes de disques ne sont plus le mètre-étalon du succès d'un artiste, il y a plus de sens à regarder de près les écoutes sur les sites de streaming. Dans ce domaine, on a un recordman en la personne d'Ed Sheeran qui cumule plus de 2 milliards d'écoutes sur Spotify. "Je ne pense pas que j'en aurai été capable sans Spotify. Pour moi, Spotify est un mal nécessaire. Il m’aide à faire ce que je veux faire" déclarait le chanteur alors qu'en 2014, il était l’artiste le plus populaire sur Spotify avec pas moins de 860 millions d’écoutes. Aujourd'hui, le site musical dévoile qu'Ed Sheeran est également détenteur de la chanson la plus populaire sur Spotify.

C'est Thinking Out Loud, la balade romantique de 2014 du chanteur, qui est la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify : plus de 500 millions de fois. En tout, ses chansons ont été écoutées plus de 2,9 milliards de fois. Pas étonnant qu'Ed Sheeran soit l'artiste le plus populaire sur Spotify ! Le site de streaming précise également qu'un quart de ses utilisateurs a au moins un titre du chanteur dans sa playlist. Et il en est le premeir content, il déclarait à propos de sa chanson : "Merci à tous ceux qui ont utilisé ce titre le jour de leur mariage ou en musique de fond pour un rendez-vous amoureux ou pour courtiser quelqu'un dans une ambiance détendue à la maison", s'est félicité Ed Sheeran