Ed Sheeran : "Taylor Swift règne sur la scène pop"

Ecrit par

Si Ed Sheeran est aujourd'hui au sommet, il n'a pas toujours cru à son succès. VirginRadio.fr vous explique pourquoi.

Victime de son succès,Ed Sheeran a annoncé de nouvelles dates en France. Certes, aujourd'hui le chanteur Anglais est sur toutes les ondes et règne sur la plupart des charts. Seulement, la simple hypothèse d'un tel succès ne l'a pas toujours convaincu. La raison ? Enfant, il "était roux et grassouillet", confie-t-il à Zane Lowe lors d'une interview accordée à MTV. En d'autres termes, Ed Sheeran était tellement complexé que jamais il n'aurait imaginé en arriver là. VirginRadio.fr vous l'accorde, il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détail. Seulement parfois, il en faut peu pour perdre toute confiance en soi.

A lire aussiEd Sheeran : X, un album à la hauteur Ed Sheeran : "Il y a toujours eu de la pression pour faire un bon deuxième album" (Interview Vidéo)Ed Sheeran : Martin Garrix évoque leur "incroyable" collaboration

Ed Sheeran : "Taylor Swift règne sur la scène pop"

Aussi, il avoue qu'il n'était pas "une personne que l'on remarque, loin de là". Paradoxal quand on voit le succès incroyable de son dernier album ! Aujourd'hui, Ed Sheeran est l'artiste remarqué par excellence et ce, malgré une personnalité introvertie. La plupart des artistes font appel à ses dons de compositeur et tous veulent un titre signé de son nom. D'ailleurs Ed Sheeran a écrit le prochain single d'Hilary Duff ! Alors c'est vrai, lorsqu'il a commencé à percer "James Blunt était au sommet et tous les labels lui recherchait activement un successeur". S'il "n'était qu'un gosse avec une guitare", il a pourtant réussi à prouver qu'il pouvait être cette personne, voire plus.

Ed Sheeran : "Taylor Swift règne sur la scène pop"

Mais là où Ed Sheeran surprend, c'est avec son succès incontestable au Etats-Unis. Et pour le chanteur, il le doit à Taylor Swift. Car "Taylor Swift règne sur la scène pop. Elle sait comment faire. Il faut participer à tous les shows radio et accepter toutes les sessions, c'est la clé. Il ne faut pas oublier ça". D'ailleurs, Ed Sheeran ne fait pas que révéler la recette du succès Outre- Atlantique. Au contraire, il remercie la jeune chanteuse de lui avoir ouvert certaines portes lorsqu'il n'était considéré que comme un "chanteur alternatif" par le public Américain. En attendant, le résultat est là. Ed Sheeran enchaîne les tournée, les sessions ainsi que les lives et son succès à dépasser le continent. Que demander de plus ? Que pensez-vous de ce duo ?

Source : MTV Music