Ed Sheeran : Ses fans en colère suite aux nominations des Grammy Awards 2018

Ecrit par

Les nominations aux Grammy Awards 2018 ont été annoncées hier soir, célébrant le meilleur de la musique actuelle avec des citations pour Lorde, Bruno Mars ou encore Lady Gaga...Et seulement deux pour Ed Sheeran ! Ce qui a eu le don de mettre ses fans en colère. 

Bruno Mars, Lorde, Lady Gaga sont parmi les artistes figurant sur la liste des nominations des Grammy Awards 2018. Un honneur pour ces géants de la musique actuelle particulièrement remarqué par leurs fans respectifs. Mais suite à l'annonce, des voix ont commencé à gronder : celles des aficionados d'Ed Sheeran. Si le chanteur anglais apparaît effectivement parmi les nommés, ses fidèles regrettent que ce soient dans des catégories "minimes" : meilleur album pop pour Divide et meilleure performance pop solo pour Shape Of You. Aucune nomination pour enregistrement, chanson ou album de l'année. Un "oubli" que les fans de l'interprète de Photograph ont bien eu du mal à digérer.

3617028

Une frustration qu'ils ont évidemment laissé éclater sur Twitter où certaines publications demandaient même purement et simplement l'annulation des Grammy Awards 2018 ! Pour autant, Ed Sheeran n'est pas le seul "oublié" de la cérémonie, Lady Gaga se retrouvant dans un cas de figure identique avec une citation dans les mêmes catégories. D'ailleurs dans leur colère, les fans du chanteur anglais n'ont pas manqué de souligner la similitude entre les deux artistes : "Je sais que Lady Gaga a été snobée mais Ed Sheeran n'a pas été non plus nommé dans les quatre grandes [catégories]" peut-on lire sur un tweet. Le dimanche 28 janvier, jour de la diffusion de ces Grammy Awards 2018, espérons que le maître de cérémonie James Corden, leur fassent oublier cet affront ! 

Crédit : CBS, Billboard