Ed Sheeran : Ses chansons que vous ne connaissez (peut-être) pas !

Ed Sheeran aux MTV EMA 2015
Ecrit par

Ed Sheeran a un long passé musical même s'il n'a que récemment vraiment explosé dans le monde entier. Pourtant certaines de ses collaborations sont encore peu connues du grand public. VirginRadio.fr vous fait un récapitulatif de ces perles que vous ne connaissiez peut-être pas.

Plus besoin de présenter Ed Sheeran ! A 24 ans, le Britannique est devenu l'un des auteurs/compositeurs/interprètes les plus demandés au monde. Si son second album 'X' a battu des records depuis sa sortie en juin 2014, l'interprète de 'Thinking Out Loud', Ed Sheeran, qui a sauvé l'une de ses amies, possède également beaucoup d'autres titres en collaboration, certains plus connus que d'autres, avec des artistes musicalement très divers. Récemment c'est son duo avec le groupe drum/bass britannique Rudimental nommé 'Lay It All On Me' qui a fait parler de lui mais on n'oublie pas toutes les productions précédentes qui sont quasiment passées inaperçues mais qui pourtant en valent la peine.

2011 : c'est un jeune Ed Sheeran que l'on retrouve en featuring avec le rappeur Lewi White. "I'm not a rapper, I'm a singer with a flow' affirmera t-il quelques années plus tard. Ce titre composé par le rouquin montre clairement qu'il a le talent pour faire du rap si l'envie lui venait !

Toujours la même année, Ed se tourne vers un registre plus dance/electro en écrivant pour la chanteuse Mz Bratt le titre 'Sleeping With My Memories' où il y chante le refrain.

Ed est de retour dans le rap game un an plus tard grâce à plusieurs collaborations avec le nouveau protégé d'Eminem : le rappeur Yelawolf. En plus du titre 'You Don't Know' où il pose sa voix il composera trois autres chansons pour l'Américain.

La même année le chanteur anglais fait équipe avec Wretch 32 sur un titre rap/catchy nommé 'Hush Little Baby'. Un must-have dans vos playlists !

Pour terminer sur un titre récent on notera la très belle collaboration entre Macklemore & Ed sur le titre 'Growing Up' écrit en l'honneur de la fille du rappeur. Il semblerait que le courant soit bien passé entre les artistes après que les deux aient partagé la scène du iHeartRadio Festival en 2014, où ils ont interprété le hit 'Same Love'. Ed Sheeran qui a annoncé la sortie d'un pack CD/DVD spécial 'X - Wembley Edition' continuera de vous surprendre en écrivant pour Rixton, Jessie Ware, Martin Garrix et même le rappeur français Nekfeu ! Une chose est sûre : avec plus de 200 titres à son actif, dont certains pas encore dévoilés, Ed est devenu un incontournable et les artistes du monde entier continuent de se l'arracher.

Source : BMI - Crédit : Karwai Tang, Getty Images