Ed Sheeran, Queen, The Libertines... Qui sont les vainqueurs des Q Awards 2015 ?

Ecrit par

Alors que la saison des cérémonies musicales est de retour, il est temps de féliciter les vainqueurs des derniers Q Awards ! Ed Sheeran, Queen, The Libertines ou encore Noel Gallagher ont été récompensés pour leur talent cette année.

L’année touche à sa fin et le temps est donc venu de faire le point sur ceux qui ont marqué la scène musicale cette année. Les cérémonies s’enchainent afin de récompenser les artistes qui ont fait parler d’eux ces derniers mois. Hier soir se tenait à Londres la cérémonie des Q Awards, la soirée annuelle organisée par le célèbre magazine de musique britannique Q Magazine, qui a récompensé ses coups de cœur de l’année. Une fois de plus, Ed Sheeran a agrandit sa collection d’awards en récoltant le prix de Meilleur artiste solo pour la seconde fois consécutive. C’est vrai qu’à force, on se demande où il peut bien entasser toutes ses récompenses… Consécration aussi pour Foals, qui vient de sortir le clip de « Give It All » et s’est vu remettre le prix très convoité de Meilleur groupe de l’année.

Ed Sheeran, Queen, The Libertines... Qui sont les vainqueurs des Q Awards 2015 ? - photo
Ed Sheeran, Queen, The Libertines... Qui sont les vainqueurs des Q Awards 2015 ? - photo
Ed Sheeran, Queen, The Libertines... Qui sont les vainqueurs des Q Awards 2015 ? - photo

Côté Révélation de l’année, c’est James Bay qui s’est illustré, alors que The Libertines ont été récompensés pour leur titre « Gunga Din », jugé Meilleure chanson de l’année par Q Magazine. Présent à la cérémonie, Chris Martin a remis le prix du Meilleur album à son ami Noel Gallagher pour Chasing Yesterday. Au cours de la soirée, Q Magazine a également attribué l’award du Meilleur groupe live à Royal Blood et estimé que « Bohemian Rhapsody » de Queen, méritait le prix de Chanson culte. Sur ce point, on est probablement tous d’accord. Mark Ronson, qui vient de devenir le parrain de The Amy Winehouse Foundation, a carrément été élu héros de l’année, rien que ça. En revanche, Taylor Swift, Sam Smith, Muse ou encore Blur, nominés dans plusieurs catégories, sont tous repartis bredouilles.

Source : Q Magazine