Ed Sheeran n'a jamais écouté un album de Radiohead

Ecrit par

Le streaming, ce n’est pas son truc. Ed Sheeran fait partie de ceux qui préfèrent acheter des disques et par conséquent, il n’a même encore eu le temps d’écouter Radiohead !

En plein âge d’or du numérique Ed Sheeran est l’un des premiers artistes à être devenu une superstar de la musique grâce aux services de streaming. Son titre « Thinking Out Loud » est la chanson la plus écoutée sur Spotify et il est clair que la plateforme a joué un rôle extrêmement important dans sa carrière. Mais de son côté, le chanteur n’écoute jamais de musique en ligne. « Je n’en vois pas vraiment l’intérêt, a t-il expliqué à Billboard. J’achète tout sur iTunes ou en format physique. » Si bien que parfois, le jeune homme met bien plus de temps à découvrir réellement la musique de certains groupes emblématiques. « Je n’ai jamais écouté un album de Radiohead, pour être tout à fait honnête, a t-il avoué. Je n’avais jamais entendu une chanson de Bruce Springsteen jusqu’il y a deux ans, et maintenant je suis un putain de fan de Bruce Springsteen. Je n’avais jamais entendu les chansons de Michael Jackson jusqu’à mes 14 ans. J’aime bien découvrir les choses moi-même. Je veux avoir ce moment où je me dis 'putain de merde', ce moment de grâce. »

Mais évidemment, Ed Sheeran est tout à fait conscient que son immense popularité, il la doit en partie aux services de streaming musicaux. « Si mon album est écouté en ligne par 2 milliards de personnes, ce qui a été le cas, peut-être qu’un milliard de personnes vont se renseigner davantage en ligne et que 300 000 personnes vont acheter un billet de concert. » S'il s’apprête à faire une pause dans sa carrière et à quitter les réseaux sociaux, Ed Sheeran a déjà composé de nombreux morceaux pour son troisième album, qu’il décrit comme "son petit bébé". « D’habitude, je ne me soucie pas trop de ce que les gens pensent de ma musique, affirme t-il. Si vous aimez, génial, si vous n’aimez pas, allez écouter autre chose. Mais cette fois c’est différent. Ce projet, j’y tiens vraiment beaucoup. Je suis nerveux de savoir comment ça va être reçu ».

Source : Billboard