Ed Sheeran : "Il y a toujours eu de la pression pour faire un bon deuxième album" (Interview Vidéo)

Ecrit par

Avec X, Ed Sheeran a atteint la consécration. Si la plupart des artistes ne jurent plus que par lui, quel regard le chanteur porte-il sur tout cet engouement ? Pour VirginRadio.fr, Ed Sheeran a accepté de se confier.

Si VirginRadio.fr s'interrogeait sur Ed Sheeran et les raisons de son succès, c'est directement à la source que nous sommes allé puiser des informations. A l'occasion d'un passage furtif dans la capitale, le jeune prodige est revenu sur sa notoriété naissante. D'ailleurs, il salue ses fans dont la réaction a été "phénoménale". Il ajoute : "Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bonne. Là ça a l'air d'être du bouche à oreille, les gens en parlent à leurs amis donc c'est positif". Car si + a été salué par le public, revenir avec un second opus n'est pourtant pas évident. Or, Ed Sheeran a bien compris qu'il ne fallait pas faire une redite de son premier disque. En d'autres termes, "il faut essayer différentes choses" !

A lire aussiEd Sheeran : X, album vendu le plus vite de l'annéeEd Sheeran : Bloodstream live avec Rudimental à Glastonbury 2014Ed Sheeran : X, plus performant que les Daft Punk sur Spotify

Ed Sheeran : "Il y a toujours eu de la pression pour faire un bon deuxième album" (Interview Vidéo)

Et en matière de différences, le chanteur sait être éclectique ! Si Ed Sheeran a écrit le prochain single d'Hilary Duff, il avoue que "c'est une bonne chanson" et qu' "elle la chante super bien" ! Ainsi, il est persuadé que le titre saura trouver son public. D'un autre côté, si ses compères le sollicitent de plus en plus, c'est bien parce qu'il y a une raison ! C'est maintenant de notoriété publique, lorsque qu'Ed Sheeran laisse sa trace, les charts trépassent !

Alors que la plupart des fans Français trépignent d'impatience à l'idée de le voir en concert prochainement, les salles affichent d'ores et déjà complet. De son côté, Ed Sheeran est aussi excité de partir à la rencontre de son public : "Le public français est très énergique, réceptif et très bruyant. J'adore. J'aime beaucoup jouer ici" ! Voilà qui promet un concert à la hauteur de sa réputation ! D'ailleurs, si vous vous demandiez à quoi il faudrait s'attendre pour cet évènement, Ed Sheeran répond : "C'est toujours moi sur scène avec une guitare acoustique et une loop station mais maintenant j'ai plus de chansons à jouer donc ce sera un set plus intéressant. J'espère que les gens apprécieront."

Ed Sheeran : "Il y a toujours eu de la pression pour faire un bon deuxième album" (Interview Vidéo)

En attendant, la fanbase s'agrandit de plus en plus, au point que des bébés sont nommés Ed en son honneur ! Et bonne nouvelle, l'artiste partage l'anecdote : "Un couple est venu à un concert que j'ai fait à New York. Ils sont parents adoptifs de sept enfants et ils n'ont jamais eu d'enfants. C'était leur premier weekend de vacances et ce weekend ils ont fait un bébé alors qu'ils ne pensaient pas que c'était possible. Pour plaisanter, pendant le concert, je leur ai dit de le nommer pour moi et c'est ce qu'ils ont fait" ! Cette fois c'est sûr, Ed Sheeran a atteint la consécration, la vraie ! Assisterez-vous au concert en novembre prochain ?

Source : Virgin Radio - Crédit : Photoshot, Uppa / Visual Press Agency