Ed Sheeran, Foals, Disclosure... Quand les remix surpassent les titres originaux

Ecrit par

Il arrive que des remix soient tellement réussis qu'ils surpassent les titres originaux. VirginRadio.fr fait le tour pour vous de ces pépites électro à écouter absolument !

Depuis plusieurs années maintenant, la tendance est à l’électro et les remix se multiplient. Les DJ producteurs font de petites merveilles et réussissent à transformer du tout au tout des morceaux grâce à leurs doigts de fée, effets et changements de tempo. Ils deviennent alors plus adaptés aux charts et la radio, et parfois les remix surpassent même les titres originaux, à tel point qu'ils nous restent plus en tête. VirginRadio.fr a sélectionné pour vous quelques remix marquants de ces dernières années que la rédac' préfère aux morceaux originaux ! N'oublions pas qu'après, tout est une question de goût !

1- Vance Joy – Riptide (FlicFlac Edit)

Lorsque le collectif FlicFlac s’empare de Riptide, le premier tube tout en mélancolie de Vance Joy, cela donne titre estival parfait pour rêvasser et danser durant l’été 2014.

2- Foals – Late Night (Solomun Remix)

Approuvé par Foals eux-mêmes puisqu’ils l’ont posté sur leur page YouTube officielle, le remix de Solomun réussit à préserver l’univers presque mystique de la chanson tout en accélérant le tempo et en ne gardant que les meilleurs moments.

3- Lilly Wood & The Prick – Prayer in C (Robin Schulz Remix)

Le remix de Robin Schulz a remis à l’ordre du jour cette chanson de Lilly Wood & The Prick sorti en 2010, et a été un tel succès qu’il a eu le droit à son propre clip. En tête des charts de nombreux pays européens, la chanson remixée a également servi de bande son à la dernière pub Carrefour.

4- Yeah Yeahs – Heads Will Roll (A-Track Edit)

A-Trak s’est attaqué aux géants de Yeah Yeah Yeahs, c’était risqué et pourtant Heads Will Roll devient alors une bombe qui a enflammé les dancefloors du monde entier et figuré sur la bande originale du film Projet X en 2012.

5- Ed Sheeran – I See Fire (Kygo Remix)

Vous avez dû le comprendre, nous vouons un amour inconditionnel à Ed Sheeran, et en tant que puristes on aurait dû détester tout remix. Pourtant Kygo réussit l’exploit ici de sublimer cette chanson déjà magnifique du chanteur britannique. Kygo voudrait travailler avec Ed Sheeran, grâce à ce son, il a toutes ses chances !

6- Tove Lo – Habits (Stay High) – Hippie Sabotage Remix

En boucle sur les ondes (et sur Virgin Radio), le remix de Habits a largement fait connaître Tove Lo au grand public. On a tous été touchés par la nostalgie qui émane du titre, et par la douce voix de la chanteuse, encore plus quand c’est Hippie Sabotage qui en prend les commandes.

7- Tom Odell – Another Love (Zwette Edit)

Zwette nous propose ici une toute autre version du titre, en beaucoup plus punchy bien sûr mais en préservant toute l’émotion et la beauté du titre original. De plus, Cara Delevingne sur l'image de cover de la chanson n’en enlève rien de son charme.

8- Disclosure – You And Me (Flume Edit)

Retravailler un titre des petits génies de l’électro de Disclosure était plutôt gonflé, mais l’audace paie, et le remix de You And Me, bien que complètement différent de l’original, est tout simplement irrésistible. On espère que Flume fera de même sur des morceaux du nouvel album Caracal de Disclosure qui sort le 25 septembre prochain !