Ed Sheeran et Charli XCX dans les playlists sportives de Spotify

Ecrit par

Vous manquez de motivation pour faire du sport ? Bonne nouvelle, Spotify a la solution et vous a préparé des playlist sur mesure.

Le sport, c'est tout un art. En plus d'avoir la motivation nécessaire, il faut penser à quelques détails supplémentaires. Détails insignifiants, certes, mais tout de même. Certains préfèreront s'assurer que la tenue s'accorde avec leur dernière paire de sneakers tandis que d'autres miseront tout sur la discipline. Quitte a souffrir, autant le faire avec classe. Mais et la musique dans tout ça ? Si vous ne supportez plus d'écouter The Eye Of The Tiger, Spotify a trouvé la solution : des playlist sur mesure, spécialement adaptées au sport pratiqué . Cardio, musculation, fitness... tout est calculé selon le rythme et le tempo. On ne sait pas vous mais chez VirginRadio.fr, on profiteraient bien des soldes pour aller acheter un jogging neuf...

Dans ces playlist, on retrouve des artistes tels qu'Ed Sheeran ou Charli XCX. Ne nous mentons pas, faire de la cardio sur Fancy ou de la musculation en chantant Sing, ça n'a pas de prix. Du moins, ça rend la torture nettement plus supportable. Et parce qu'elles sont "scientifiquement élaborées", elles donnent l'impression d'encore mieux travailler. Ainsi, un grand chercheur spécialiste du son et du sport a épluché près de 11 millions de playlist afin de n'en sortir que le meilleur en adaptant la musique à la discipline. Voilà, vous n'aurez plus d'excuse. Alors si bouger fait partie des résolution que vous avez déjà abandonnées, un conseil : on s'y met !

Source : Spotify via Les inrocks