Ed Sheeran envisage de boycotter les Grammy Awards

Ecrit par

Il a choisi de s'éloigner des réseaux sociaux pendant quelques temps mais Ed Sheeran devrait faire une apparition lors des Grammy Awards 2016. Seulement, cela pourrait bien être sa dernière cérémonie.

En deux ans, Ed Sheeran a acquis une notoriété incroyable. Il s'est formé seul pendant de longues années mais grâce à Multiply, son talent est enfin reconnu dans le monde entier. Après une tournée effrénée et un nombre incalculable d'évènements, il a choisi de prendre une petite pause, histoire de "découvrir le monde autrement que derrière un écran". C'est compréhensible et presque admirable, à l'heure où le numérique régit notre quotidien. Seulement en février prochain, la grande cérémonie des Grammy Awards se tiendra en Californie et même si Ed Sheeran comptait d'abord la "snober" (pour reprendre les termes d'Utv), il finira pourtant par y assister. " Je ne comptais pas m'y rendre, même après avoir été nommé. Je le suis depuis trois ans et je n'ai jamais rien gagné.", a t-il confié au Sun avant de poursuivre : "Mais ce serait bête de gagner la seule année où je ne suis pas présent. Alors je vais y aller et si je ne gagne pas cette fois, je n'y retournerai pas".

Sur le principe, on peut le comprendre. Quand on y réfléchit bien, Ed Sheeran est aux Grammy ce que Leonardo DiCaprio est aux Oscars. Mais qui sait, leur patience finira peut-être par payer. Bien que Thinking Out Loud soit nommée trois fois (Chanson de l'Année, Single de l'année et Meilleure Performance Pop -solo-), l'artiste britannique ne prévoit même pas de célébrer une quelconque victoire lors de l'after party ; "Je n'irai pas à la fête. J'irai à la cérémonie et ensuite, je m'en irai. A ce genre de soirée, il y a toujours quelqu'un que vous admirez qui veut vous rencontrer mais vous n'êtes pas d'humeur pour lui parler.", explique t-il ensuite. On ne peut que respecter Ed Sheeran pour sa franchise et espérer qu'il reparte avec une victoire. Mais comme on dit, qui vivra verra.

Source : The Sun via Utv