Ed Sheeran : Comment Elton John lui a fait arrêter la drogue

Ecrit par

Si Ed Sheeran a tenté plusieurs drogues, rencontrer Elton John lui a fait complètement changer d'avis. Mais pourquoi ? On vous raconte.

Elton John a eu un effet radical sur Ed Sheeran, qui a vendu son caleçon aux enchères pour la bonne cause ! Le chanteur, qui a admis avoir pris de l'ecstasy dans le passé, a expliqué que rencontrer Elton John lui a coupé toute envie d'en prendre à nouveau... Agé de 68 ans, Elton John a lutté lui-même contre son addiction pendant des années. Overdose en 1975 et centre de désintoxication en 1990, les histoires du chanteur ont dissuadé Ed Sheeran de vouloir s'y investir plus. "Ses histoires de drogues vous coupent toute envie" a-t-il expliqué au Mirror. "Vous entendez Elton parler de ses jours les plus sombres, il vous les dit pour que vous ne viviez pas à votre tour ces moments. Il en a vraiment souffert".

Ed Sheeran : Comment Elton John lui a fait arrêter la drogue

Si Ed Sheeran, qui a rejoint The Weeknd sur scène pour Dark Times, n'a aucune intention de poursuivre dans cette voie, il pense que c'est important d'admettre ses vices du passé : "Peut-être que ce n'est pas la bonne manière de voir les choses mais c'est beaucoup plus important d'être honnête. Je peux soit prétendre être quelqu'un que je ne suis pas, soit être moi-même. Si vous êtes dans la position d'être un exemple pour les autres et que vous dîtes, "Oh je ne fume pas" et que vous être grillé à fumer, c'est bien pire". Pour Ed Sheeran, modèle pour de nombreux jeunes fans, c'est très important de faire attention à ce qu'il fait : "Mon premier album parlait surtout de boire et des drogues et les gens ont assimilé ça très vite. Je pense que si quelqu'un m'a vu faire quoi que ce soit, il s'est dit après tout 'il chante sur ça'. Ce n'est pas que je le fais toujours. Je me suis calmé."

Source : Mirror - Crédit : Martin Cox