Ed Sheeran, Coldplay, Sam Smith réunis pour Do They Know It’s Christmas ?

Ecrit par

VirginRadio.fr vous en avait déjà parlé. Le Band aid 30 est désormais lancé pour aider la recherche contre le virus Ebola. Sur le fameux titre Do They Know it's christmas ? , on retrouve notamment Ed Sheeran, Coldplay et Sam Smith.

Bob Geldof a réussi son pari. 30 ans après les début du projets Band Aid et la première version de Do They Know it's Christmas ? pour aider les victimes de la famine en Ethiopie, l'artiste irlandais a récidivé . Bob Geldof a obtenu la participation de grands noms de la musique britannique pour enregistrer une nouvelle mouture pour lutter contre le virus Ebola. Le résultat est sublime et est disponible en image via un clip qui immortalise la session d'enregistrement de ce Band Aid 30. Parmi les 20 artistes présents sur le morceau, les fidèles de VirginRadio.fr reconnaîtront Ed Sheeran , Chris Martin du groupe Coldplay, Sam Smith ou Bono, entourés des One Direction, Rita Ora , Seal et Ellie Goulding. Si la contribution de Bono et Chris Martin est une habitude pour ce genre d'événements, on est heureux de retrouver Ed Sheeran qui, entre ses projets de nouveau label, ses sessions studios et ses lives, a trouvé du temps pour la bonne cause. En plus de ce morceau , le single contient également deux remixes du titre par les groupes Underworld et Disclosure. C'est donc véritablement la crème de la musique britannique qui s'est rassemblée pour la bonne cause. Pour l'occasion, les paroles du titres ont été changées pour sensibiliser les auditeurs sur l'épidémie qui ravage l'Afrique de l'ouest.

Ed Sheeran, Coldplay, Sam Smith réunis pour Do They Know It’s Christmas ?

Il a fallu seulement quelques minutes, après la diffusion du clip sur la BBC dans l'émission X Factor, pour le morceau récolte déjà plus d'un million de livres et depuis les ventes de singles ne cessent d'augmenter dans les chartz. Le projet Band Aid 30 ne s'arrête pas là puisque des versions allemandes et françaises du titre sont également prévues. Bob Geldof a demandé personnellement à Carla Bruni de traduire les paroles de la chanson dans la langue de Molière. Parmi les artistes contactés pour la version hexagonale du titre,Johnny Hallyday et les Daft Punk ont répondu présent. On espère que cette nouvelle itération de Do They Know it's Chritsmas ? connaîtra le même succès que son homologue britannique. En attendant de la découvrir vous pouvez déjà télécharger le titre original et envoyer vos dons à Band Aid 30 via le site officiel. Quels artistes aimeriez vous entendre sur la version française de Do they know it's christmas?

Source : Guardian - Crédit : Band Aid 30