Ed Sheeran : Candle in the Wind, sa reprise d'Elton John

Ecrit par

Candle in the Wind est une des chansons les plus connues d'Elton John. Ed Sheeran s'attaque à une reprise de ce monstre sacré. Ecoutez-la sur VirginRadio.fr !

En ce moment, on rend hommage aux quarante ans de carrière d'Elton John, ce grand artiste britannique qui a fait rayonné son talent à travers le monde pendant des années. Pour l'occasion, des artistes ont repris certains de ses plus grands titres dans la version super deluxe de son album Goodbye Yellow Brick Road. Ed Sheeran, jeune chanteur pop-folk, a ainsi choisi de faire une reprise d'une de ses chansons les plus connues : Candle In The Wind. Pour la petite histoire, même si vous êtes sans doute au courant, ce titre a été composé en 1973 en hommage à Marylin Monroe tout d'abord avant d'être rééditée en l'honneur de la Princesse Diana à la suite de son décès qui a choqué le monde entier en 1997. Aujourd'hui, c'est Ed Sheeran qui nous propose une reprise de cette chanson. Découvrez-la sur VirginRadio.fr !

A lire aussiDaft Punk : Une deuxième chanson avec Julian CasablancasPharrell Williams sera juge dans The VoiceRadiohead pense au neuvième albumStromae lance sa ligne de vêtements

La nouvelle version de Candle in the Wind par Ed Sheeran est surprenante de gaieté. On ne s'attendait pas à ce que cette chanson, écrite pour exprimer toute la tristesse du monde lors de la disparition de deux grandes femmes de l'Histoire, puisse se changer en morceau pop-folk à souhait. Le tout est dépaysant et c'est bien tout ce que l'on demande à une reprise. De la même manière que Woodkid a repris Happy de Pharrell Williams avec tristesse, Ed Sheeran a réussi à renverser la tristesse de Candle in the Wind. Impressionnant. Que pensez-vous de cette reprise ?

Source : PawPrintRecords Asylum/Warner