Ed Sheeran, Avicii... Ces titres produits par Martin Garrix

Ecrit par

Depuis 'Animals' qui l'a fait exploser aux yeux du monde entier, Martin Garrix est devenu l'un des jeunes DJ les plus en vue du moment et a notamment produit des morceaux pour Ed Sheeran ou encore Avicii. On fait le point.

Martin Garrix est un DJ plein de surprises. A seulement 19 ans, la superstar néerlandaise à déjà un paquet de collaborations à son actif. De Usher passant à Dillon Francis ou encore David Guetta, Garrix serait d'après le magazine américain Bangin Beat pressenti pour être classé N°1 du DJ Mag Top 100 cette année dépassant ainsi Hardwell, gagnant depuis deux ans. Pourtant malgré son ascension, certains titres dont il est le producteur restent peu connus. On se souvient tous de 'Waiting For Love' d'Avicii qui figure dans le top des meilleures chansons d'amour électro, saviez-vous que Martin Garrix en était le co-producteur ? Probablement pas puisqu'il ne figure pas dans les crédits.

En effet, alors que Garrix a co-produit le titre avec Avicii ce dernier n'a pas figuré dans les crédits et seul son ancien label a pu obtenir une mention, ce qui n'a pas empêché le jeune DJ de promouvoir le morceau sur les réseaux sociaux. Ce dernier utilisait également auparavant le pseudonyme "GRX" pour signer des productions. Si vous voyez désormais ce nom sur des titres, vous saurez d'où ils viennent !

Martin qui a travaillé également avec Ed Sheeran sur 'Rewind Repeat It' cette année a reçu énormément de remarques sceptiques lors de l'annonce de la collaboration quelque peu improbable. " La première fois que j'ai dit aux gens que j'ai travaillé avec Ed Sheeran ils n'ont pas compris et m'ont demandé à quoi tout ça allait ressembler" dit-il à MTV News. "Mais c'était le défi pour Ed et moi de combiner nos rôles et trouver un juste milieu. C'était un grand challenge mais on est tous les deux très heureux du résultat." Le titre qui a très bien été accueilli par les fans du DJ a été qualifié par certains comme étant "l'une de ses meilleures chansons". Comme quoi deux artistes musicalement très différents peuvent parfois très bien fusionner. Ed Sheeran quant à lui a un grand passé musical et il y a sûrement certaines de ses chansons que vous ne connaissiez également pas !