Ed Sheeran : Addictions, tatouages... Il se confie à Ellen DeGeneres

Ecrit par

En proie à de nombreuses addictions, Ed Sheeran est bien décidé à adopter un mode de vie beaucoup plus sain et après l’alcool et la drogue, il vient d’abandonner la cigarette.

Depuis son adolescence, Ed Sheeran avait pris la mauvaise habitude de fumer régulièrement. Une habitude qui s’était vite transformée en addiction, à tel point que le chanteur a fini par réaliser qu’il lui serait bientôt impossible de faire marche arrière. Après avoir surmonté ses problèmes d’alcool et avoir arrêté la drogue grâce à Elton John, le jeune homme de 24 ans a donc abandonné la nicotine. « Ça a été un sevrage brutal, raconte t-il sur le plateau d’Ellen DeGeneres. J’ai réalisé que je fumais depuis dix ans et que c’était vraiment mauvais. J’ai commencé à fumer quand j’étais plus jeune et je disais toujours ‘je vais arrêter, je vais arrêter’. Et ensuite j’étais genre ‘oh ça ne fait pas si longtemps que je fume, à peu près quatre ans. Et ensuite quand je suis arrivé à dix ans je me suis dis… oh j’arrive probablement à un point de non retour. » Résultat, Ed Sheeran n’a pas touché une seule cigarette depuis presque deux semaines. Keep going !

Bien décidé à retrouver un mode de vie plus sain alors qu'il s’apprête à faire une longue pause dans sa carrière et à quitter les réseaux sociaux, Ed Sheeran est plein de bonne volonté. « La raison pour laquelle j’aimais tant fumer, c’est que c’était juste devenue une routine. Je fais les soundchecks, je fume une cigarette, je joue un concert, je fume une cigarette, je mange, je fume une cigarette. Et maintenant, je ne vais pas partir en tournée ni travailler pendant un moment alors… il était temps. ». Invité du Ellen DeGeneres Show mardi soir, il s’est également confié sur son énorme tatouage de lion, qui avait beaucoup fait parler cet l’été. Si les fans s’étaient montrés horrifiés en découvrant cette grosse tête de lion tatouée en travers de sa poitrine, l’artiste britannique est très fier du résultat final. « Quand je l’ai montré, tout le monde était genre ‘c’est tellement moche’, rigole t-il. Ça semble être un tatouage stupide mais j’ai joué dans la plus grande salle d’Angleterre –au stade de Wembley- et c’était complet trois soirs de suite. L’emblème national de l’Angleterre est un lion et tous mes tatouages ont un rapport avec ma carrière et mènent à celui du milieu, qui est le lion. J’ai le sentiment que ce sont chaque partie de ma carrière réunies en une seule et je le trouve cool. Je m’en fous complètement si personne d’autre ne l’aime. »

Source : The Ellen DeGeneres Show