Dua Lipa dénonce la place des femmes dans l’industrie musicale

Ecrit par

Dans une récente interview, Dua Lipa s’est confiée sur l’inégalité entre les hommes et les femmes encore très présente dans l’industrie musicale.

Depuis près de deux ans, on ne parle que d’elle ! Chanteuse à succès, égérie de mode et même porte-parole de la cause féministe, la jeune anglaise de 23 ans n’a pas peur d’assumer plusieurs casquettes. La preuve avec cette récente interview parue dans le British Vogue où elle n’hésite pas à dénoncer l’inégalité entre hommes et femmes dans l’industrie musicale. « C’est juste que nous n’avons pas été prises au sérieux, on ne nous a pas donné les mêmes opportunités. J'espère que dans les années à venir nous y viendrons progressivement, jusqu’à nous sentir égaux aux hommes et éventuellement avoir les mêmes chances. » précise l’interprète de One Kiss.

Actuellement en studio pour l’enregistrement de son second album, Dua Lipa n’a donc pas hésité à monter (une nouvelle fois) au créneau pour défendre la place des femmes. En effet, la Londonienne s’était autorisée un pied-de-nez aux propos controversés du président des Grammy Awards en recevant son prix de « Révélation de l’année ». En effet, ce dernier avait créé la polémique en disant que les chanteuses avaient besoin de « s’affirmer », chose à laquelle l’artiste avait aussitôt répondu « j’ai l’impression que cette année, nous nous sommes vraiment affirmées ». Bien envoyé Dua !

Source : British vogue, vevo - Crédit : Getty Images, Steve Granitz