Du 28 juin au 1er juillet, le CSA met l'accent sur la protection des enfants de moins de 3 ans

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Du 28 juin au 1er juillet, le CSA met l'accent la sur protection des enfants de moins de trois ans. L'idée ? Apprendre à utiliser les écrans. 

Vous ne le savez peut-être pas mais, chaque année, le Conseil supérieur de l’audiovisuel organise deux campagnes de sensibilisation au dispositif de protection du jeune public à la télévision : la campagne relative à la signalétique jeunesse et la campagne sur la protection des enfants de moins de trois ans. Justement, en 2019, cette dernière se déroulera du 28 juin au 1er juillet (notez qu'antérieurement, la campagne de sensibilisation s'étendait sur trois jours). 

L'idée est de préserver les enfants mais aussi de les habituer à vivre sans être dépendants ! Et en 2019, ce n'est pas toujours simple. "La télévision peut en effet favoriser, chez les jeunes enfants, des troubles du développement tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration, dépendance aux écrans", explique le CSA. Ainsi, pendant quatre jours, les chaînes de télévision diffuseront (aux heures de grandes écoutes) des spots destinés à informer les parents. Pour voir les spots diffusés l'an passé, rendez-vous ICI

Alors à l'approche des vacances scolaires, restez vigilants ! Les écrans oui, mais, à petite dose ! 

Source : CSA