Dormir avec notre animal de compagnie serait bon pour la santé

Ecrit par

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien ? D'un chat ? Mieux, vous avez un vraie ménagerie ? Bonne nouvelle, dormir avec son animal de compagnie serait bon pour la santé.

Alors qu'hier, VirginRadio.fr vous encourageait vivement à dormir à deux, aujourd'hui, il ne sera pas question de votre moitié, plutôt de votre animal de compagnie. Vous avez lutté pour lui apprendre qu'il ne fallait pas monter sur le lit ? Votre chien n'a toujours pas compris que votre oreiller était à vous et rien qu'à vous ? Bonne nouvelle, dormir avec votre animal de compagnie serait bon pour la santé. Du moins, c'est ce qu'affirme une nouvelle étude pratiquée sur près de 2500 bébés pendant dix ans : au final, la présence des animaux autour des bébés serait un atout de taille pour lutter contre l'asthme. L'étude en vient à la conclusion que les enfants ayant dormi à proximité d'une fourrure animal entre O et 3 mois réduisent les chances d'avoir de l'asthme de 79%.

cPour confirmer cette étude, un spécialiste Français s'est exprimé sur les ondes d'Europe 1 : «On sait qu’un environnement riche en bactéries, quand on a beaucoup d’animaux, de moisissures, cela a un effet protecteur sur nos immunités. Dans les premiers mois de vie, les premiers éléments avec lesquels on est en contact peuvent déterminer beaucoup de choses dans notre vie future. C’est extrêmement important pour la suite de notre santé» , a t-il expliqué. Que pensez-vous de cette étude ?

Source : demotivateur