DJ Snake, Placebo, Flume, Fakear… Les concerts de novembre à ne pas manquer à Paris

Ecrit par

Novembre sera définitivement placé sous le signe de la musique, les concerts n’en finiront plus ce mois-ci à Paris et VirginRadio.fr vous a sélectionnés ceux à ne surtout pas manquer !

Les températures commencent à sérieusement chuter mais on a une solution pour vous réconforter, direction les salles de concerts pour vous réchauffer, bière à la main, aux sons de vos artistes préférés ! Ce mois-ci à Paris, vous risquez de ne plus savoir où donner de la tête entre les très nombreux concerts qui y sont organisés. Entre artistes électro confirmés, rockeurs en résurrection et étoiles montantes de la scène française, il y en aura pour tous les goûts, et VirginRadio.fr vous propose sa sélection de concerts à ne surtout pas manquer ce mois-ci avec DJ Snake, Placebo, Flume ou encore Fakear !

Breakbot mercredi 2 novembre à l’Olympia

Breakbot dont le second album Still Waters est sorti en février dernier investira L’Olympia ce mois-ci. La prestigieuse salle parisienne risque de groover aux rythmes des plus gros tubes de l’artiste français tels que Baby I’m Yours, You Should Know ou encore Get Lost !

Synapson jeudi 3 novembre à la Salle Pleyel

Pour les avoir vu un nombre innombrable de fois, on peut vous dire que les Synapson donnent tout sur scène et se montre très généreux leur public. Pour leur nouveau live, ils vous réservent un bon nombre de surprises et invités, on est fin prêt à danser sur les hits de leurs albums Convergences et Stendhal Syndrome à la Salle Pleyel !

MØ mardi 8 novembre à l’Elysée Montmartre

On connaît tous l’artiste danoise grâce au tube planétaire Lean On de Major Lazer pour lequel elle a prêté sa voix. MØ continue à voler de ses propres ailes depuis avec notamment un premier album solo No Mythologies To Follow, et un second qui ne devrait pas tarder à suivre. Peut-être nous en donnera-t-elle un avant goût à L’Elysée Montmartre ?

Fakear jeudi 10 novembre au Zénith de Paris

Fakear est l’une des sensations du moment de la nouvelle scène. L’artiste caennais a envoûté la France entière avec ses beats électro influencées par les musiques du monde, et son live à la scénographie méticuleusement travaillée est tout aussi captivant. Avec seulement un abum à son actif il se paie déjà le Zénith de Paris, bien joué Théo !

Pete Doherty mercredi 16 et jeudi 17 novembre au Bataclan

Pete Doherty n’a plus joué en solo dans la capitale depuis un bon bout de temps, et il est de notoriété publique que le Britannique est un amoureux de la capitale. Il s’y produira moins d’un mois avant la sortie de son second album solo, sept ans après le premier. Mais ces deux dates seront à marquer d’une pierre blanche car elles constitueront surtout les premiers concerts du Bataclan pour la réouverture de la salle, presque un mois pile poil après les tragiques évènements qui s’y sont produits. La première soirée risque d'être chargée en émotion...

Flume mercredi 16 novembre au Zénith de Paris

L’Australien est l’un des meilleurs producteurs électro du moment, partout où il passe il séduit les foules par ses sets jouissifs, tous les titres qu’ils touchent, il en fait des petits bijoux avec sa patte bien reconnaissable. Le Zénith promet de danser all night long sur les mélodies aériennes de Flume !

DJ Snake vendredi 25 novembre au Zénith de Paris

Le premier album de DJ Snake Encore sorti en août dernier a mis tout le monde d’accord avec sa liste interminable de tubes et de prestigieux featurings. Imaginez tout un Zénith s’agiter sur Let Me Love You, Talk ou encore Lean On, on ne manquera l’événement pour rien au monde !

Jain lundi 28 novembre à l'Olympia

Jain a sillonné la France entière cet été, et partout où elle est passée, le public a été largement séduit par sa personnalité attachante, ses chansons inspirées des musiques du monde et sa makeball ! Avant d’y repasser en mars pour la clôture de sa gigantesque tournée, Jeanne sera à l’Olympia à la fin du mois, ne manquez pas l’un des meilleurs lives de 2016 !

Placebo mardi 29 novembre à l’AccorHotels Arena

Pour les 20 ans du groupe, Placebo organise une tournée mondiale qui passe par quatre villes françaises dont Paris bien sûr ! L’occasion idéale de se refaire l’impressionnante discographie de la bande de Brian Molko, avant de pogoter sur Bitter End, Jesus’ Son ou encore Too Many Friends à la fin du mois !

Mais aussi....

Glass Animals mercredi 2 novembre à l’Elysée Montmartre, Awa Ly mercredi 23 novembre au Flow, Laurent Garnier/Arnaud Rebotini/Gordon jeudi 24 novembre au Bataclan, The Shoes vendredi 18 novembre à l’Elysee Montmartre, Twenty One Pilots jeudi 17 novembre au Zénith, Amir jeudi 17 novembre à la Cigale