Disclosure : "Willing & Able" feat. Kwabs, nouvel extrait de leur prochain album !

Ecrit par

Il est prévu pour le 25 septembre prochain : le deuxième album de Disclosure, "Caracal", vient d'accoucher d'un nouveau single ! "Willing & Able", en featuring avec Kwabs, est à découvrir sur VirginRadio.fr.

Quelle ascension pour Howard et Guy Lawrence. Réunis sous le blason Disclosure dès qu'il s'agit de musique, les deux frères ont mis tout le monde d'accord en l'espace d'un seul album. Settle, paru en 2013, a révolutionné le genre, au point d'atteindre le top 10 des 99 meilleurs albums dance de tous les temps d'après le site Thump. Si ce classement ne fait évidemment pas l'unanimité, il a au moins le mérite de prouver l'impact de la musique des deux jeunes DJ britanniques, qui sont immédiatement rentrés dans la cour des grands avec leurs accords et leurs sonorités atypiques. Il n'y a donc rien d'étonnant à constater toute l'attente suscitée par l'annonce de leur deuxième album, "Caracal", dont la tracklist et toutes les collaborations ont d'ores et déjà été annoncées. Prévu pour le 25 septembre, l'album se dévoile encore un peu plus avec un troisième single, intitulé "Willing & Able" et en collaboration avec l'excellent Kwabs !

Disclosure : "Willing & Able" feat. Kwabs, nouvel extrait de leur prochain album !

Avec Holding On feat. Gregory Porter, Disclosure avait sonné la charge et annoncé la couleur d'entrée de jeu : leur second opus, Caracal, s'inscrirait dans la même lignée que Settle, avec deux ans d'expérience et de maturité en plus. Si les plus sceptiques craignaient que les deux frères accouchent d'une copie conforme de leur premier album, le second single, Omen, les a très certainement rassurés avec ses beats nouveaux et son refrain puissant. Fruit d'une deuxième collaboration avec le toujours génial Sam Smith, "Omen" est un tube en devenir et envoie un message fort : Disclosure est VRAIMENT de retour. Troisième morceau sur le banc d'essai : Willing & Able featuring Kwabs, chanteur soul lui aussi d'outre-Manche, à qui l'on doit notamment le tube Walk. Plus dans la lignée des morceaux January feat. Jamie Woon ou Defeated No More feat. Edward McFarlane présents sur leur premier album, Willing & Able s'apparente davantage à une ballade pop house, qui n'enflammera peut-être pas les dancefloors mais prouve si besoin était que les frères Lawrence savent tout faire !

Source : Disclosure