Disclosure : Le duo britannique de passage à Paris pour la Caracal Release Party, on y était

Ecrit par

Avant la sortie de leur album Caracal, disponible dès demain, Disclosure à Paris pour un DJ set au Faust hier soir. Virgin Radio était sur place et vous raconte tout.

Disclosure dans la capitale ! Le groupe électro britannique était de passage à Paris, au Faust, ce mercredi 23 septembre pour la release party de leur deuxième album studio Caracal, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales dès demain. Un album très attendu avec des featurings incroyables, notamment The Weeknd, Sam Smith, Gregory Porter et Lorde avec le titre "Magnets" déjà en écoute. Attendus pour 0h30, les deux membres du groupe, Guy et Howard Lawrence, arrivent à l’heure sous les ovations d’un public déjà conquis avant même d’avoir commencé à mixer. D’entrée, le duo attaque sur le célèbre When a Fire Stars to Burn, morceau extrait de leur premier album Settle. Les téléphones sont de sortie et tout le monde veut immortaliser le moment, par une photo ou une vidéo.

Disclosure : Le duo britannique de passage à Paris pour la Caracal Release Party, on y était

Le groupe continue de mettre l’ambiance avec un autre titre de leur premier album Voices. Après quelques morceaux house, Disclosure puise une nouvelle fois dans le répertoire de Settle avec F for You puis leur track White Noise en duo avec les Britanniques d'AlunaGeorge. Même si l’album Caracal n’est pas encore sorti, le duo a publié quelques morceaux sur Internet. C’est le cas de Bang That, véritable bombe dancefloor qui a fait danser tout le public. Les Britanniques enchaînent avec un autre titre du nouvel album, Holding On, en featuring avec le chanteur de jazz Gregory Porter. Une voix suave, une production house hyper dansante, un refrain que l’on retient dès la première écoute, le morceau est fait pour les dancefloors.

Disclosure : Le duo britannique de passage à Paris pour la Caracal Release Party, on y était

Pour conclure en beauté, Disclosure passe le hit du premier album, Latch, en duo avec Sam Smith. Les flashs des téléphones crépitent et s’illuminent dès les premières secondes. Alors que le DJ set est sur le point de s'achever, l’un des membres demandent au public s’il veut encore une chanson. Vu l’enthousiasme des spectateurs, le duo s’exécute et passe le remix de You & Me par Flume. Un final en apothéose pour un très bon DJ set 100% house. Seul petit regret : on aurait aimé découvrir un peu plus de tracks du prochain album Caracal. Il reste encore un jour à tenir avant de pouvoir écouter intégralement ce deuxième disque en partenariat avec Virgin Radio ! Vous pourrez d'ailleurs les retrouver en live puisque le groupe a annoncé trois dates de concert en France.