Deux guitaristes de Rammstein s'embrassent à Moscou pour soutenir les homosexuels

Ecrit par

Paul Landers et Richard Kruspe se sont embrassés sur scène lors d’un concert en Russie pour dénoncer les lois anti-LGBTQIA+ appliquées dans le pays. 

Il y a quelques jours, sur la scène du Luzhniki Stadium à Moscou (Russie), le groupe de métal allemand se produisait pour un concert exclusif devant près de 80 000 personnes. Et alors que le concert se déroulait parfaitement bien, les bien-nommés Rammstein ont commencé à entonner le titre Auslander. A la surprise générale et devant une foule en folie, Paul Landers et Richard Kruspe, deux guitaristes du groupe, ont créé la surprise en décidant de s'embrasser sur la bouche. Un geste loin d'être anodin qu'ils n'ont pas hésité à revendiquer sur les réseaux sociaux... 

Voir cette publication sur Instagram

Россия, мы любим тебя! Photos: @jenskochphoto

Une publication partagée par Rammstein (@rammsteinofficial) le

Si en Russie, l'homosexualité n'est pas illégale, elle demeure fortement tabou. La preuve, en 2013, Vladimir Poutine a mis en place une loi contre la "propagande" gay visant à "protéger l'enfance des informations portant atteinte aux valeurs familiales traditionnelles". C'est donc en opposition à cette politique que les membres du groupe Rammstein ont tenu à faire un geste symbolique. Et pour assumer leurs actes, ils ont ensuite posté une photo de ce fameux baiser avec en légende : "La Russie, on vous aime !". A noter également que ce n'est pas la première fois que ces deux guitaristes s'embrassent. Ils l'ont déjà fait lors de leur tournée européenne. Les fans ont d’ailleurs surnommé le couple "Paulchard".