Des ados découvrent Windows 95 pour la première fois et leurs réactions sont hilarantes (vidéo)

Ecrit par

Ne vous moquez pas trop : la plupart d'entre vous seraient probablement aussi perdus devant un vieil ordinateur équipé de Windows 95 !

Disquette, walkman, magnétoscope... ou même le Snake, ce jeu mythique de Nokia que des nostalgiques ont recrée ! Si vous prononciez ces mots - et bien d'autres - en présence de plusieurs adolescents, il y a fort à parier que peu d'entre eux, pour ne pas dire aucun, seraient capables de décrire avec précision de quoi il s'agit. Au fil des années, les clés USB, disques durs, smartphones et autres lecteurs Blu-Ray ont remplacé ces vestiges d'une autre époque, tout comme les ordinateurs portables et les Mac ont supplanté vos vieux PC ! Mais du coup, comment se comporterait la nouvelle génération face à ces objets désuets ? Fine Brothers Entertainement s'est posé la question et a confronté plusieurs jeunes à Windows 95 ... et leurs réactions sont drôlissimes !

Des ados découvrent Windows 95 pour la première fois et leurs réactions sont hilarantes (vidéo)

"Tiens, je n'avais jamais entendu un ordinateur faire un bruit pareil", ou encore "Mon Dieu que c'est long. A l'époque, vous allumiez l'ordinateur et alliez manger le temps qu'il démarre ?". Dès le début de la vidéo, les ados sont décontenancés et n'en reviennent pas de la lenteur apparente de la machine. Certains confondent même le bouton pour allumer l'écran avec celui pour mettre le PC sous tension ! Plus fort encore : leur réaction en apprenant que le WiFi n'existait pas à l'époque, et qu'il fallait donc connecter le modem à une ligne téléphonique ! "Attendez... qu'est-ce qu'un modem ?" Really ? Si vous avez un surplus de confiance en vous, cette vidéo est parfaite pour vous donner l'impression d'avoir 120 ans ! Mieux vaut se replonger dans ce top des meilleures choses que nous a apportées Internet...

Source : Fine Brothers Entertainment - Crédit : Fine Brothers Entertainment