Demi Lovato poursuivie en justice pour plagiat

Ecrit par

Demi Lovato est dans le collimateur du groupe Sleigh Bells ! Le duo l'accuse d'utiliser des éléments de deux de leur morceaux dans un de ses titres. Ecoute.

L'année dernière, le groupe Sleigh Bells accusait déjà Demi Lovato d'utiliser des samples d'"Infinity Guitars" et "Riot Rhythm" sans leur autorisation sur le titre "Stars", une piste bonus de l'album "Confident". Presque immédiatement, les producteurs Carl Falk et Rami Yacoub avaient nié l'accusation, défendant Demi Lovato, reprenant Purple Rain de Prince en live : "On a utilisé aucun sample dans la chanson de Demi lovato... Demi n'était par ailleurs pas impliquée dans la production." Une réponse qui n'avait pas convaincu le duo, indiquant par la suite chercher des recours.

Stars de Demi Lovato, accusé de plagiat
Demi Lovato poursuivie en justice pour plagiat
Infinity Stars de Sleigh Bells
Demi Lovato poursuivie en justice pour plagiat
Riot Rhythm de Sleigh Bells
Demi Lovato poursuivie en justice pour plagiat

C'est désormais chose faite. Le groupe lance une action en justice à l'encontre de Demi Lovato, d'Universal et des producteurs du morceau. Ainsi, Sleigh Bells entend prouver devant la justice que la chanson de Demi Lovato contient "des éléments pratiquement identiques" , qui ne peuvent pas "relever de la coïncidence". Affaire à suivre... Un coup dur pour Demi Lovato, qui s'est vue souhaiter un bon anniversaire par le casting de The Walking Dead. Alors, plagiat ou pas plagiat ?

Crédit : malissa299