Découvrez l'hommage insolite de la NASA aux Rolling Stones !

Ecrit par

Les agents de la mission Mars Insight viennent de nommer une pierre de la planète rouge du nom du légendaire groupe de rock. 

C'est officiel, la notoriété des Rolling Stones dépasse désormais les simples frontières de notre planète ! Et c'est quelques planètes plus loin, sur Mars exactement, que les légendaires rockeurs ont eu droit à un bel hommage. En effet,  InSight, la mission de la Nasa sur cette planète inconnue, vient de nommer une pierre au nom du groupe mené par Mick Jagger depuis plus de cinq décennies. "Une partie de la mission de la Nasa consiste à partager notre travail avec un public varié. Lorsque nous avons appris que les Stones étaient à Pasadena, les honorer semblait être un moyen amusant de nouer des liens avec des fans du monde entier" a expliqué  Lori Glaze, communicante pour la célèbre agence spatiale américaine. 

Aussi grande qu’une balle de golf, la fameuse pierre roulante s’est déplacée d’un mètre lorsque l’engin de la NASA s’est posé sur la planète, le 26 novembre dernier. "C'est la plus grande distance qu’une pierre a jamais parcourue lors d’un atterrissage" a alors précisé l'agence. Un bel hommage qui n'aurait, selon les dires, pas déplu aux membres des Rolling Stones, actuellement en tournée mondiale. Et vous, ça vous direz un caillou à votre nom sur Mars ?