David Guetta va composer la musique de l'Euro 2016

Ecrit par

C’est officiel, c’est David Guetta qui sera l’ambassadeur musical de l’Euro 2016 en France ! VirginRadio.fr vous en dit plus.

David Guetta, qui pourrait bien sortir un duo avec Hozier, n’en finit plus d’occuper le terrain médiatique. Le DJ français vient en effet d’être désigné « ambassadeur musical » de l’Euro 2016, rien que ça ! La nouvelle a été annoncée ce matin par le président de l’UEFA Michel Platini. “Nous voulions travailler avec David Guetta, car il a prouvé tout au long de sa carrière qu’il pouvait créer de la musique inspirant les gens du monde entier", a t-il déclaré lors de la conférence de presse ce matin. "La musique de David dégage une super énergie, donc nous avons hâte de le voir et de l’écouter y ajouter l’esprit de compétition." De son coté, le célèbre DJ a affirmé être "incroyablement excité de prendre part à cette énorme compétition. La musique et le football vont de pair quand il s'agit de célébration, de joie. Je veux aider à faire en sorte que cet Euro soit le plus grand et le plus inoubliable !"

Le rôle de David Guetta consistera donc à composer la musique officielle de la compétition. Il donnera aussi un concert gratuit au Champ-de-Mars le 9 juin 2016, avant de se produire au Stade de France le 10 juin pour la cérémonie d’ouverture. David Guetta fera-t-il aussi bien que le "Waka Waka" de Shakira, l'hymne fédérateur de la Coupe du Monde 2010 ? Pour le DJ, qui a vendu plus de 8 millions d’albums dans le monde, le challenge est gros. D'autant plus que depuis l'annonce de la nouvelle, les réactions des internautes sont partagées. En attendant, vous pourrez retrouver David Guetta très bientôt sur les scènes françaises, puisqu’il se produira au festival des Vieilles Charrues cet été, puis à Bercy en décembre. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Source : UEFA