David Guetta, Louane, Christine and The Queens : Quel est le chanteur français qui vend le plus de disques à l’étranger ?

David Guetta, artiste qui s'exporte le mieux à l'étranger
Ecrit par

Parmi Louane, Christine and The Queens et David Guetta quel est le chanteur français qui vend le plus de disques à l’étranger ?

En 2015, Louane, Christine and The Queens et Kendji Girac ont fait parti des plus gros vendeurs de disques en France, qu’en est-il au-delà de nos frontières ? BureauExport, qui se charge de la promotion des artistes français en dehors du territoire, a dévoilé le classement des chanteurs qui s’exportent le mieux. Et le grand gagnant, sans surprise, est David Guetta avec près de 900 000 exemplaires de son dernier opus Listen vendus à l’étranger. Un chiffre impressionnant qui lui apporte la certification "Disque de diamant" attribué dès lors que l’on dépasse les 500 000 albums écoulés.

Loin derrière, c’est Zaz qui se retrouve en 2e position avec 325 000 exemplaires vendus de son Paris dans plus de 25 pays non francophones. Derrière elle, trois autres chanteuses françaises : Indila avec 275 000 albums, Imany et Louane qui est nommée en France aux Victoires de la Musique 2016 aux côtés des Frero Delavega et de Christine and The Queens. D’ailleurs l’interprète de Saint Claude est également dans le classement des artistes qui s’exportent le mieux avec 50 000 exemplaires de la version américaine de son Chaleur Humaine, au coude-à-coude avec Kendji Girac.

Source : lci.tf1.fr - Crédit : Because Music, Virgin Radio