David Guetta et Elephanz dans Le Lab Virgin Radio, revivez leurs passages en vidéo !

Ecrit par

Dimanche dernier, Lionel recevait dans le Lab Virgin Radio le titan de l'électro, David Guetta. Aussi, Elephanz était de passage dans nos studios, revivez le tout en vidéo ! 

Cette semaine dans le Lab Virgin Radio, Lionel recevait l'un de nos plus grands artistes français renommé à l'international, David Guetta. On ne le présente plus, vous avez forcément l'un de ses morceaux dans votre playlist - de Sexy Bitch à 2U en passant par I Gotta Feeling. A l'occasion de la sortie de son septième opus, le DJ est passé par le studio de Lionel. Au programme, une rétrospective de sa carrière mais aussi les motivations derrière "Seven"

DAVID LE PRODUCTEUR VS. DAVID LE PASSIONNE 

Quand on est un artiste aussi renommé, vient forcément un moment où l'on se retrouve confronté à soi-même. Chez David Guetta, comme le souligne Lionel, il y a "deux personnalités : le show man, le producteur mais aussi le passionnée, l'éternel gamin" . Et ça, le DJ le confirme : "L'album s'appelle 7 parce que c'est le 7 ème mais aussi parce que j'avais l'idée d'un cycle complet (comme sept jours dans une semaine ou sept jours pour créér le monde", explique t-il. "Je reviens à mes débuts avec ce disque. Je fais les choses de façon innocente et sans trop de pression : j'ai fait un album pop avec plein d'influences différentes ! Il y a de tout, et à coté, jai voulu revenir à mes sources et faire des titres qui sont house, deep house... des titres qui sont pour les DJ - ils n'ont aucune ambition commerciale et c'est libérateur pour moi de me mettre la pression moi même". 

LA PRESSION DU SUCCES

Le succès et la pression qu'il entraîne, quand on s'apelle David Guetta, c'est quelque chose qui, contre toute attente, est omniprésent : 'Je n'ai pas fait d'album pendant quatre ans parce que j'avais peur de ne pas être au même niveau de d'habitude", confie t-il. "Tout artiste qui a du succès n' est pas la pour se regarder le nombril.  On est la pour faire plaisir aux gens. Quand on va voir les Stones par exmeple, on a envie d'entendre Satisfaction mais eux, c'est un morceau qu'ils jouent depuis 30 ans", explique t-ilDifficile dans ce cas de retrouver une certaine excitation : "Le truc hyper excitant pour un artiste, c'est de voir comment les gens réagissent à un nouveau titre. Les gens qui viennent à mes concerts veulent entendre Titanium ou I Gotta Feeling mais parfois, je veux retrouver mon travail de DJ - faire découvrir des sons aux gens". Et justement, David Guetta vient tout juste de sortir un excellent album, rempli de sons à découvrir et à écouter en boucle. 

ELEPHANZ 

Aussi, cette semaine, le duo Elephanz est passé nous rendre visite. Au programme, deux sessions live qu'il ne fallait pas manquer avec Maryland (en version live, donc) ! Aussi, ils nous ont offert une cover de St Claude. 

  • St Claude - Cover
  • Maryland (version live)

Revenir sur une carrière comme celle de David Guetta et écouter la relève incarnée par Elephanz, c'est là tout le but du Lab Virgin Radio. N'oubliez pas, les interviews et les lives de vos artistes favoris sont à retrouver tous les dimanches dès 20h avec Lionel

Source : Virgin Radio