David Bowie : Une plaque en mémoire du chanteur dévoilée à Berlin

Ecrit par

Le maire de Berlin a inauguré hier une plaque commémorative en l’honneur de David Bowie, qui a vécu dans la capitale allemande dans les années 70.

Sept mois après sa disparition, les hommages à David Bowie continuent de pleuvoir. A New York, Arcade Fire a organisé une nouvelle parade musicale en son honneur et désormais, son nom est à jamais gravé sur les murs de la capitale allemande. La ville de Berlin a dévoilé hier une plaque commémorative en l’honneur de David Bowie, décédé en janvier dernier à l’âge de 69 ans. Inaugurée lors d’une cérémonie à Schöneberg, elle a été fixée au Hauptstrasse 155, la maison où Bowie a vécu avec Iggy Pop entre 1976 et 1978. Le maire de la ville Michael Mueller a tenu à souligner la relation particulière de Bowie avec Berlin. « Bowie restera un symbole pour notre ville. Il a contribué à la créativité et à l’ouverture d’esprit de Berlin », a t-il déclaré à la foule rassemblée devant la maison.

C’est en effet dans l’ouest de la ville que l’artiste a enregistré les albums Low, Heroes et Lodger, surnommés « La Trilogie Berlinoise ». Ce séjour en Allemagne a sans aucun doute marqué un tournant dans la carrière de l’artiste. Sur la plaque en porcelaine, on peut lire l’une des paroles les plus emblématiques de Bowie : « We can be heroes, just for one day ». Extrait de la chanson culte « Heroes », ces paroles avaient été inspirées par un baiser entre le producteur de Bowie Tony Visconti et l’une de ses choristes près du mur de Berlin. Après l’annonce de sa mort, de nombreux fans étaient venus célébrer leur idole dans les rues de la capitale allemande. Autre jolie nouvelle pour les fans du chanteur, un album inédit de David Bowie sortira bientôt.

Source : The Guardian