David Bowie : Un hommage officiel lui sera rendu à Glastonbury 2016

Ecrit par

Le directeur de Glastonbury Michael Eavis a confirmé qu’un hommage officiel serait rendu à David Bowie pendant le festival.

Le festival anglais Glastonbury est l’un des rendez-vous musicaux les plus importants de l’année, de par sa taille ainsi que les artistes internationaux qui le fréquentent. En vue de la 34ème édition qui aura lieu fin juin à Worthy Farm, les organisateurs ont bien entendu décidé d'honorer la mémoire de David Bowie. Le fondateur de Glastonbury Michael Eavis vient de confirmer qu’un hommage lui serait officiellement rendu pendant le weekend du festival. « On est en train de faire le film de son concert [à Glastonbury] de 2000. Il sera diffusé sur l’un des écrans géants pendant que les scènes sont vides. Nous allons diffuser le concert entier. » a t-il révélé à Radio X.

David Bowie : Un hommage officiel lui sera rendu à Glastonbury 2016

Lors d’un show iconique en juin 2000, David Bowie s’y était en effet produit en tête d’affiche devant des dizaines de milliers de fans. Le concert figure d’ailleurs dans le top 5 des meilleures performances de Glastonbury de tous les temps. Suite à sa disparition en janvier dernier, les fans avaient déjà prévu de lui rendre hommage en reprenant tous en choeur une de ses chansons. Pour ceux qui auront la chance de s’y rendre, on vous invite donc à jeter un oeil au compte Twitter @BowieGlasto2016, où vous trouverez toutes les infos nécessaires. Cette année, le Glastonbury festival recevra entre autres Coldplay en tant que tête d'affiche. La programmation complète sera annoncée dans les prochaines semaines.

Source : Radio X