David Bowie : To Be Love, la démo inédite refait surface

Ecrit par

Quelques mois après la mort de David Bowie, une de ses démos inédites To Be Love a refait surface. On écoute ce morceau de pop psychédélique datant des années 70 !

Depuis la tragique disparition de David Bowie en janvier dernier, les hommages en son honneur se multiplient. L’artiste britannique a laissé un héritage musical incommensurable et aura inspiré des générations et des générations d’artistes par sa créativité sans limite. Même après sa mort, il réussit à nous surprendre, et une démo datant de 1970 qui vient de refaire surface ne fait que confirmer que l'artiste s’est vraiment essayé à tous les styles possibles et imaginables le long de sa carrière. To Be Love s’inscrit dans le mouvement psychédélique des années 70 et se présente sous la forme d’un morceau pop léger et accrocheur. On écoute le titre en téléchargement par ici !

David Bowie : To Be Love, la démo inédite refait surface

Le morceau a été enregistré dans les studios Roxbury Road à Los Angeles, alors que David Bowie n’était à l’époque qu’un « nouveau talent de l’autre côté de l’océan qui commençait à faire grand bruit » pour les Américains. « Ma première impression de David était qu’il était chaleureux, ouvert, amical et pas à la recherche d’un traitement de star comme la plupart des artistes qui sont venus au RR Studios », raconte Ron Strulle, l’ingénieur du son qui a travaillé avec Bowie sur To Be Love, « David adorait cette chanson et voulait la faire avec harmonie. Il a dit que ces simples accords et mélodies ‘ramenaient Billie Holiday en 1970’ » Ne manquez pas par ailleurs l'hommage officiel qui sera rendu à David Bowie lors de Glastonbury 2016 !

Crédit : Youtube Lodger75