David Bowie : Quand Les Simpson rendaient hommage au chanteur et à Alan Rickman en 2013

Ecrit par

En 2013, les producteurs des Simpson diffusaient un épisode spécial pour la Saint-Valentin, épisode dans lequel on retrouve un Alan Rickman sous les traits du professeur Rogue et ... un morceau de David Bowie !

Comme le hasard peut parfois se révéler tristement perspicace. Il y a maintenant une semaine, le monde ne s'était toujours pas remis de la perte de David Bowie des suites d'un cancer à 69 ans qu'Alan Rickman, l'immense interprète de Severus Rogue (Harry Potter), Hans Gruber (Die Hard) ou encore du Sherrif de Notthingam (Robin de Bois : Le Prince des voleurs), le suivait, au même âge et des suites de la même maladie. Cruel hasard, qui ne s'arrête pourtant pas là : il y a trois ans, la mythique série Les Simpson les réunissait tous les deux dans la même scène d'un épisode - censé parodier Love Actually avec Hugh Grant -diffusé spécialement pour la Saint-Valentin !

David Bowie : Quand Les Simpson rendaient hommage au chanteur et à Alan Rickman en 2013

Au bout de 25 secondes, n'importe qui ayant entraperçu le bout de l'une des huit adaptations d'Harry Potter au cinéma reconnaitra aisément Alan Rickman sous les traits du professeur Rogue. Ce dernier, après être apparu dans un clip de Texas, se retrouve donc chez les Simpson et balance cette phrase niaise à souhait et très certainement fausse (oui, je suis un Severus fan !) : "L'amour est plus fort que toute ma magie". Tu parles ! La présence de David Bowie, en revanche, est beaucoup plus subtile. En effet, il faut prêter l'oreille afin de reconnaitre le morceau "All The Young Dudes", chanté par Mott The People. On vous le donne en mille, cette chanson a été écrite par David Bowie au début des années 70, et c'est donc une coincidence bien tragique de les retrouver tous deux réunis au sein d'une même scène d'un épisode diffusé le 13 février 2013 !

Source : Fox - Crédit : Fox