David Bowie : Quand des fans lui rendent hommage d'une des plus belles façons à Glastonbury

Ecrit par

Glastonbury, c’est ce weekend ! Et les festivaliers n’ont pas perdu de temps pour rendre hommage au regretté David Bowie…

Entre la boue et les embouteillages, l’arrivée à Glastonbury a été périlleuse pour bon nombre de festivaliers, qui fort heureusement, n’ont pas perdu leur sens de l’humour. Cette année encore, de jolies surprises devraient être au rendez-vous. D’ailleurs, Muse sera ce soir sur la Pyramid stage et Matt Bellamy s’attend à tout ! Mais le vrai héros de Glastonbury, ce sera bien évidemment David Bowie. La scène principale du festival a été décorée d’un immense éclair en référence à Aladdin Sane et plusieurs hommages sont prévus tout au long de weekend. En attendant, les fans ont déjà commencé à célébrer la musique de Bowie en reprenant ensemble ses titres cultes !

La performance était organisée dans le cadre d’un petit événement intitulé « GlastonBowie » et a rassemblé une large foule de fans. « J’ai commencé à organiser ça une semaine après sa mort, afin de surmonter ma tristesse, a expliqué Miz, l’homme à l’origine du projet. J’ai toujours pensé que j’aurais une autre chance de le voir en live. Je l’ai vu à Glastonbury en 2000 et c’était le meilleur moment de toute ma vie. J’ai simplement pensé que je devais faire quelque chose pour essayer de ramener un peu de joie. Pour les gens qui continuent à chanter les chansons de Bowie et à penser à lui. » Outre de nombreuses dédicaces à la mémoire de David Bowie, des hommages à Prince et Lemmy Kilmister sont également prévu à Glastonbury.

Source : Yahoo