David Bowie participera à la comédie musicale Bob l'Eponge

Ecrit par

David Bowie composera pour la nouvelle comédie musicale centrée sur Bob l’Eponge, aux côtés de plusieurs grands noms de la musique. VirginRadio.fr vous en dit plus sur ce nouveau projet !

Si le titre peut faire sourire, la nouvelle est très sérieuse ! Oui oui, la célèbre éponge carrée fera l’objet d’une adaptation en comédie musicale présentée à Chicago en juin 2016. Après le retour de la série Newport Beach en comédie musicale, Bob sera à son tour le héros d’un tout nouveau spectacle. La chaine Nickelodeon a déjà dévoilé une partie des compositeurs ayant accepté de rejoindre le projet, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les producteurs ont vu les choses en grand. Bob l’Eponge réunira un casting musical de rêve puisque David Bowie signera un morceau inédit pour ce nouveau spectacle ! Cindy Lauper et le chanteur d’Aerosmith Steven Tyler seront également de la partie, au même titre que Panic ! At The Disco, Plain White T’s, John Legend ou encore les Flaming Lips, qui seront tous chargés d’écrire les chansons du show ! Une équipe de choc, sachant que le président de Nickelodeon a précisé que ces artistes étaient tous « des fans de Bob l’Eponge ». En ce qui concerne David Bowie, le musicien avait déjà déclaré être un grand amateur du dessin animé et avait même prêté sa voix à l’un des personnages en 2007.

David Bowie participera à la comédie musicale Bob l'Eponge

L’idée de Bob l’Eponge à Broadway peut paraître assez improbable, mais les producteurs ont souligné que la musique avait toujours été l’un des éléments clés de la série. « Nous avons une histoire et une intrigue, le tout saupoudré des saveurs si particulières de l’univers de Bob l’Eponge. » Pour le moment, on ne sait pas encore qui figurera au casting et aura l’honneur d’interpréter Patrick l’Etoile de Mer ou encore Carlo le Calamar. En revanche, la réalisatrice Tina Landau a déjà révélé que les comédiens ne seraient pas déguisés, mais qu’elle souhaitait plutôt explorer « la manière dont le corps humain peut se transformer en personnage de dessin animé. » Visiblement, la rockstar légendaire compte bien continuer à travailler pour Broadway, puisque David Bowie dirigera aussi Michael C. Hall dans sa comédie musicale Lazarus. Ce show sera présenté en avant première mondiale à New York en décembre, puis sera joué sur les planches pour la saison 2015-2016.

Source : The Guardian