David Bowie ne veut plus jamais partir en tournée

Ecrit par

Véritable icône dans la musique, David Bowie a fait vibrer des générations. Si l’artiste ne compte pas prendre sa retraite, il ne veut plus monter sur scène.

David Bowie ne tournera plus jamais. C’est en tout cas ce qu’affirme l’organisateur du Isle Of Wight Festival, l’un des festivals les plus importants du Royaume-Uni. Cependant, l’artiste de 68 ans ne compte pas pour autant prendre sa retraite et multiplie les projets : il vient d’ailleurs de composer la chanson du générique de la série Panthers, diffusée sur Canal Plus. David Bowie a sorti son dernier album en 2013, une véritable surprise puisque The Next Day avait été composé dans le plus grand des secrets. Cependant, il avait tenu à mettre les choses au clair, ce nouvel album ne signifiait en rien son retour sur scène. David Bowie n’aurait plus aucune envie de reprendre la route pour promouvoir sa musique et préférerait désormais vivre sa passion dans l’ombre. C'est ce qu'il aurait répété en personne à John Giddings, organisateur du Isle Of Wight. « David Bowie est l’un des meilleurs artistes avec qui j’ai travaillé, a expliqué l'organisateur au micro de Music Week. Mais maintenant à chaque fois que je le vois, avant même que je lui parle, il me dit ‘je ne fais pas de tournée’ et je réponds « je ne te le demande pas’. »

David Bowie ne veut plus jamais partir en tournée

La dernière tournée remonte à 2004 et David Bowie avait dû se résoudre à y mettre fin prématurément en raison de graves problèmes de santé. « Il a décidé d’arrêter, comme Phil Collins, vous ne pouvez pas demander à ces artistes de le faire encore et encore. Je suis très heureux et fier que le dernier concert qu’il ait fait au Royaume Uni soit le Isle Of Wight en 2004 , a conclu John Giddings. Il y a deux ans, Live Nation avait même tenté sa chance en proposant « plusieurs millions de livres » à David Bowie pour négocier un éventuel concert unique, contrat qu’il avait une nouvelle fois refusé. Néanmoins, le chanteur britannique n’a pas fini de faire parler de lui : David Bowie a composé quatre nouvelles chansons pour la comédie musicale Lazarus, dans laquelle il dirigera Michael C. Hall. Le pièce sera jouée à Broadway pour la saison 2015-2016.

Source : Music Week